Les culottes périodiques sont nouvelles pour vous ? Vous ne savez pas pourquoi ni comment les choisir ? Eh bien, vous pouvez toujours jeter un œil au fonctionnement des culottes menstruelles, ce qui vous aidera énormément, juste pour que vous compreniez mieux ce qu’elles sont. Les culottes menstruelles sont un choix très personnel, mais quelques conseils devraient aider.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles absorbantes sont composées de nombreuses couches de tissu spécial, elles sont étanches, antimicrobiennes et peuvent absorber de grandes quantités de liquide. Elles sont conçues pour remplacer complètement les tampons et les serviettes hygiéniques, ce qui rend la vie beaucoup plus facile. Nous pouvons les classer en trois catégories : couverture légère, modérée et élevée. Il est possible de porter des sous-vêtements menstruels avec un flux important, assurez-vous simplement de porter une paire conçue avec une forte capacité d’absorption. La plupart des marques proposent différents styles dans une gamme de niveaux d’absorption conçus pour vous protéger confortablement, du plus léger au plus lourd.

Culotte de couverture légère

Les culottes conçues pour des flux légers ou à peu près l’équivalent d’absorption de deux tampons de sang, sont censées aider à éliminer les fuites légères. Vous pouvez utiliser ces sous-vêtements menstruels avec un tampon.

Sous-vêtements à absorption modérée

Absorbant jusqu’à trois, voire quatre tampons et forment comme une couverture supplémentaire pour un tampon ou une serviette, ces sous-vêtements sont conçus pour ressembler aux sous-vêtements de tous les jours que vous pourriez avoir l’habitude de porter. Ils sont composés de quatre couches, dont une en coton et une autre faite pour protéger contre l’humidité et les odeurs. Ils peuvent être portés seuls, aucune serviette ni tampon ne sont nécessaires.

Sous-vêtements avec une absorption élevée

Les sous-vêtements les plus absorbants équivalent à huit tampons, ils sont dotés d’un gousset allongé et d’une élasticité, pour un ajustement plus confortable.

Que rechercher dans une culotte menstruelle ?

Vous pouvez désormais trouver différents modèles de culottes périodiques pour répondre à vos besoins en matière de cycle menstruel, de grossesse et de post-accouchement. Il existe même des styles conçus pour vous protéger au gymnase.

Des culottes avec un haut pouvoir absorbant

Nous savons tous que des fuites peuvent arriver, mais bien sûr, nous voulons les éviter à tout prix. Quand il s’agit d’acheter des sous-vêtements menstruels, recherchez des marques qui offrent un pouvoir absorbant élevé, surtout si votre flux est plus lourd. N’oubliez pas de lire les commentaires des clients pour vous assurer que ces produits sont également à la hauteur de leurs revendications.

Des culottes avec un bon ajustement

Un bon ajustement est essentiel pour éviter les fuites, en particulier pendant que vous dormez ou que vous vous entraînez. Cherchez des produits qui offrent des styles qui épousent les courbes du corps et de préférence, des tailles plus hautes qui vous offriront plus de confort et qui ne bougeront, pas de jour comme de nuit.

Des culottes avec un design confortable et non encombrant

L’objectif des sous-vêtements menstruels est d’éliminer le besoin de serviettes hygiéniques et de tampons et la dernière chose que tout le monde veut, c’est d’avoir l’impression de porter une couche. Recherchez des styles spécialement conçus pour offrir une grande capacité d’absorption, même les jours les plus lourds, sans vous sentir volumineuse.

Comment laver les sous-vêtements menstruels ?

Il est important que vous preniez le temps de bien laver vos culottes menstruelles, car vous allez évidemment les porter à nouveau. La meilleure façon d’en prendre soin est de suivre les conseils du fabricant, mais de manière générale, vous devez :

  • Les passer sous l’eau froide jusqu’à ce que ça soit clair.
  • Ensuite, placez-les avec votre linge délicat dans votre machine à laver.
  • Assurez-vous toujours d’utiliser un cycle de lavage à froid, car l’eau chaude peut faire en sorte que le sang restant s’incruste dans vos sous-vêtements menstruels.
  • Les mettre dans un sac à linge pour machine à laver afin de leur assurer une durée de vie plus longue.
  • Étant donné toutes les différentes couches et matériaux tissés à partir desquels les culottes périodiques sont fabriquées, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre.

Pour résumer :

  • Il est vraiment important de garder les culottes menstruelles aussi propres que possible.
  • Commencez par les rincer à l’eau froide.
  • Ensuite, lavez-les dans un cycle à froid et délicat dans votre machine à laver.