De nombreux hommes sont préoccupés par la taille de leur sexe, au point d’examiner toutes les options pour agrandir leur pénis. Quelles techniques sont efficaces et lesquelles sont dangereuses ?
Beaucoup de mecs se demandent s’ils peuvent augmenter la taille de leur pénis. Or, le pénis, est-il un muscle ? Non, le sexe n’a pas son origine dans les muscles. Cependant, certaines séances d’entraînement peuvent vous aider à renforcer votre pénis. On vous explique tout et on vous oriente vers quelques tutos.
Pourquoi devriez-vous travailler sur votre pénis et comment le rendre plus fort ?
Vous ne pouvez pas muscler votre pénis, car ce n’est pas un muscle. Vous pouvez cependant renforcer les muscles de votre périnée pour vous aider à obtenir une érection et à retarder l’éjaculation. Pour ce faire, vous devez d’abord savoir qui ils sont. Deux tests simples permettent de repérer vos muscles périnéaux. Le premier consiste à se retenir d’uriner. Arrêtez le jet dès qu’il commence à s’écouler. Vous pourrez observer les muscles qui sont utilisés dans ce processus. Il s’agit des muscles qui se trouvent à l’intérieur de votre bassin.
Vous devez être en érection pour repérer vos muscles périnéaux dans la deuxième méthode. Lorsque vous vous masturbez, bien sûr. Lorsque votre sexe durcit, essayez de le repositionner.
Les muscles de votre pénis se contracteront. Ce sont les choses que vous pouvez travailler à améliorer. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici dans des tutos explicatifs tels que ceux proposés par Michelle Kenway, ses vidéos sont disponibles sur YouTube et son site.
Votre périnée est d’origine musculaire si votre pénis n’est pas un muscle. Par conséquent, le renforcement de vos muscles contribuera au renforcement de votre pénis. Les exercices que vous ferez vous aideront à avoir une érection et à retarder l’éjaculation autant que possible. Cependant, gardez à l’esprit que ces exercices ne vous permettront pas d’agrandir votre membre. Leur seul but est d’améliorer la circulation sanguine et par conséquent, le flux sanguin vers les corps caverneux. Si vous souhaitez renforcer vos muscles pelviens, nous vous recommandons d’utiliser l’exercice de Kegel.
La méthode de Kegel la plus appropriée
Voici les étapes à suivre pour pratiquer la méthode de Kegel :
- Pendant cinq secondes, contractez et maintenez les muscles du plancher pelvien (comptez 1 mille, 2 milles, 3 milles, 4 milles, 5 milles).
- Laissez vos muscles pelviens se détendre.
Vous venez de faire un exercice de Kegel. Dix à vingt exercices de Kegel devraient être effectués trois à quatre fois par jour. Vous pouvez également renforcer vos muscles pelviens en :
- Contractant les muscles de votre anus (comme si vous alliez à la selle).
- Après chaque essai, relâchez les muscles de votre plancher pelvien.
- Faites cet entraînement 10 à 20 fois de plus.
N’oubliez pas de ne pas retenir votre respiration lorsque vous effectuez vos exercices de Kegel.
- Ne poussez pas sur le bouton. Imaginez que vous essayez de soulever ce muscle en le serrant fermement.
- Ne contractez pas les muscles de votre ventre, de vos fesses ou de vos cuisses.
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de faire 10 à 20 répétitions de vos exercices de Kegel au début. C’est tout à fait normal. Il est préférable de faire moins d’exercices de Kegel qui renforcent les muscles du plancher pelvien que d’en faire plus qui n’engagent pas les muscles correctement. Augmentez le nombre de fois que vous effectuez l’exercice à mesure que vous améliorez vos exercices de Kegel, jusqu’à ce que vous atteigniez 20. Votre objectif est de faire 20 exercices de Kegel, 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez avoir des explications sur la méthode de Kegel dans le tuto de Physio Pelvienne Noemie Seguin, disponible sur YouTube.
Aucune autre option n’est suggérée pour agrandir son pénis
Pompes à pénis, pilules, herbes, etc. Il existe une pléthore de sites commerciaux qui vous feront croire que vous pouvez augmenter naturellement le volume de votre pénis. Le médecin répond : « c’est impossible. » Ces produits sont non seulement inefficaces, mais ils peuvent aussi être dangereux pour votre santé. Il est essentiel que vous obteniez l’aide d’un expert.
L’Association américaine des urologues reconnaît certains chirurgiens spécialisés dans la chirurgie du pénis, tandis que d’autres ne le sont pas. Choisissez un chirurgien spécialisé dans la chirurgie du pénis, certains d’entre eux sont également reconnus par l’Association des urologues ou des chirurgiens plasticiens pour ce type d’interventions. Un certificat en chirurgie du pénis est indispensable.