Le saviez-vous ? La qualité du sommeil et la libido sont directement liées. De nombreuses études ont démontré que la fatigue – souvent due à un manque de sommeil – était l’une des causes les plus utilisées pour refuser un acte sexuel. Et ce, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Une étude publiée dans la revue scientifique The Journal Of Sexual Medicine a confirmé ces faits. L’expérience a permis de constater une baisse significative de la libido chez les femmes manquant de sommeil.

Vous l’aurez compris : bien dormir est donc essentiel à la libido. Raison pour laquelle, vous devez veiller à avoir un sommeil de qualité si vous souhaitez jouir d’une vie sexuelle active et épanouie.

Pourquoi changer d’oreiller ?

Vous êtes constamment fatigué ? Le manque de sommeil vous met de mauvaises humeurs ? Vous êtes de plus en plus stressé et vous avez l’impression que cela impacte sérieusement sur votre vie sexuelle ? Il est peut-être temps de changer votre oreiller.

Quel rapport ? Le manque de sommeil peut avoir de nombreuses causes : le stress, des insomnies, un mauvais matelas… ou tout simplement, un oreiller pas adapté.

On néglige souvent le rôle que joue l’oreiller dans la qualité de la sieste. Pourtant, c’est lui qui doit supporter la tête et le cou. Il est donc essentiel de lui accorder une attention particulière. D’autant plus que son rôle va bien au-delà du support.

En réalité, c’est l’oreiller qui soutient les cervicales et qui font en sorte que la colonne vertébrale reste alignée, et ce, quelle que soit la position que vous adoptez. Et nous savons tous que nous pouvons bouger beaucoup et changer de position plusieurs fois jusqu’au matin.

Ainsi, non seulement, l’oreiller réduit les tensions musculaires accumulées dans la journée. Il contribue également à faire baisser le stress et à prévenir les douleurs occasionnées par une mauvaise posture pendant le sommeil. Il est garant à plus de 50% d’une bonne nuit de sommeil, efficace et vraiment réparateur. Mais attention, uniquement s’il est adapté à vos besoins.

Si vous voulez vous lever en pleine forme le matin, vous devez donc utiliser un oreiller dont la taille, la forme et le garnissage conviennent à votre morphologie, à votre position de couchage (sur le ventre, sur le dos ou sur les côtés) et à votre santé (cervicalgie, maux de dos, allergies, etc.).

Vous doutez que ce soit le cas en ce moment ? Vous ne vous êtes jamais soucié de l’oreiller que vous utilisez la nuit ? Vous utilisez un coussin classique qui est confortable mais sans plus ? C’est peut-être la cause de votre manque de sommeil. Avant de prendre n’importe quel traitement pour mieux dormir par conséquent, commencez par changer votre oreiller.

​Pourquoi mieux dormir ?

Selon les experts, dormir 7 à 8 heures par jour suffisent amplement pour améliorer la qualité de vie d’une personne de manière significative. Et ce, sur tous les plans : santé, psychologique, affective et sexuel.

Nul besoin d’études supplémentaires pour savoir à quel point les problèmes de sommeil peuvent impacter sur la santé. Ils peuvent aggraver les maladies cardiovasculaires, favoriser le surpoids et donc les troubles métaboliques, augmenter le stress, provoquer des troubles de l’humeur, augmenter les risques de dépression… sans parler de la fatigue à la fois psychique et physique.

C’est d’ailleurs cette dernière qui – dans la majorité des cas – serait à l’origine de la baisse du désir. Le fameux « Pas ce soir, je suis fatigué(e) », souvent évoquée dans l’intimité de la chambre, résulte presque toujours de la fatigue due à un manque de sommeil. Par conséquent, si vous arriver à régler ce problème, votre désir sexuel ne pourrait que s’améliorer.

De nombreuses études ont justement prouvé la relation existant entre un meilleur sommeil et une meilleure libido. Une, en particulier, a prouvé qu’une heure de sommeil de plus par jour permettrait d’augmenter considérablement le désir.

Quel oreiller choisir et pourquoi ?

Comme dit précédemment, il n’est pas question de choisir un oreiller à la va vite. Exit donc, dans un premier temps, les oreillers classiques.

Certes, ils peuvent être très confortables. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été conçus dans le seul but d’assurer le confort.

Ils peuvent ainsi convenir à tous ceux qui n’ont pas d’exigences en particulier dans le domaine, car n’apportent rien en supplément. Et surtout, ils n’ont aucune propriété thérapeutique ni orthopédique. Pire, s’ils ne sont pas adaptés, ils peuvent apporter plus de problèmes que de solutions : douleurs cervicales, douleurs lombaires, troubles du sommeil, fatigue, … etc.

Si vous voulez un coussin capable d’améliorer votre sommeil, optez plutôt pour un oreiller ergonomique. Et de préférence, l’oreiller Neckline !

En quelques mots voici pourquoi Neckline, de la gamme Checaline, est le meilleur oreiller ergonomique pour libérer son cou et sa libido. Cet oreiller à mémoire de forme a été conçu spécifiquement pour apporter à son utilisateur un sommeil véritablement réparateur.

Sa forme, sa taille et son garnissage ont été savamment étudiés et choisis pour qu’ils puissent supprimer les points de pression et maintenir la cervicale, prévenir les douleurs cervicales et lombaires pouvant être dues à un mauvais positionnement de la tête ou du cou ; mais aussi, assurer à la fois le confort, la détente musculaire et l’alignement de la colonne vertébrale du dormeur pendant son sommeil.

Pour un sommeil encore plus profond, Neckline a subi un traitement anti-allergènes et antibactériens.

Pin It on Pinterest

Share This