Métronidazole sans ordonnance

Quel avis sur Métronidazole et où l'acheter au meilleur prix sans ordonnance ?
ACHETER

Le Métronidazole fait partie des « médicaments essentiels » de l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est un médicament appartenant à la famille des nitroimidazoles. De la classe thérapeutique des « antibiotiques », il a été développé dans le but de combattre les bactéries anaérobies. Antiparasitaire également, il est utilisé pour combattre les protozoaires, comme les amibes et les parasites.

Qu’est-ce que l’antibiotique Métronidazole ?

Le Métronidazole est un antibiotique et un antiparasitaire utilisé notamment dans le traitement d’infections causées par les bactéries anaérobies et les parasites comme les amibes. Exploité par de nombreux laboratoires et pharmacies, il existe aujourd’hui sur le marché sous plusieurs formes :

  • La forme orale, généralement de comprimés
  • La forme parentérale, généralement en perfusion
  • La forme dermique, généralement de crème
  • La forme vaginale, généralement d’ovule

Pour combattre les infections bactériennes et protozoaires

Le Métronidazole est un antibiotique qui offre de nombreux avantages :

  • C’est un médicament à large spectre, utilisé dans le traitement de nombreuses infections.
  • C’est un médicament puissant, efficace aussi bien pour traiter des infections dues à des bactéries qu’à des parasites.
  • C’est un médicament pratique, dont les nombreuses formes permettent une utilisation quelle que soit la situation.
  • C’est un médicament adapté à la femme enceinte.

A qui s’adresse l’antibiotique Métronidazole ?

Le Métronidazole est prescrit dans le traitement de plusieurs infections :

  • Les infections à Giardia ;
  • Les infections touchant l’appareil uro-génital, la peau et la cavité oropharyngée ;
  • Les infections dues à toutes bactéries anaérobies.

Le Métronidazole peut traiter et guérir les infections intestinales comme :

  • La diarrhée due à des protozoaires comme l’Entamoeba histolytica, Giardia lamblia, le Clostridium…
  • La Giardiase, qui se manifeste par des maux de ventre et des diarrhées également.
  • L’ulcère des intestins causé par la bactérie Helicobacter Pylori.

Le Métronidazole peut traiter et guérir les infections vaginales dues à des bactéries comme :

  • La trichomonase, une infection sexuellement transmissible causée par la bactérie Trichomonas Vaginalis, et qui se manifeste par des pertes vaginales anormales et abondantes, des douleurs pendant la miction et des démangeaisons autour de l’appareil génital.
  • La vaginose bactrienne, une infection vaginale non-sexuellement transmissible, causée par un déséquilibre de la flore vaginale.

Le Métronidazole peut traiter et guérir d’autres infections comme :

  • Les rosacées
  • Les télangiectasies
  • L’ulcère d’estomac dû à la bactérie Helicobacter Pylori

Métronidazole et libido

Toute maladie relative à l’appareil génital a forcément des répercussions sur la vie sexuelle de la personne touchée. La trichomonase et la vaginose font partie de ces maladies ayant des conséquences directes sur la libido !

La trichomonase et la vaginose

La trichomonase est une infection sexuellement transmissible. Elle est causée par le parasite Trichomonas Vaginalis qui se transmet par le biais de rapports sexuels non protégés. Elle fait partie des IST les plus répandues avec la Chlamydia, la Gonorrhée et la Syphilis.

La vaginose, quant à elle, est une infection non sexuellement transmissible. Elle est causée par le déséquilibre de la flore vaginale, qui favorise la prolifération de bactéries comme la Gardelerella vaginalis, la Gardelerella mobiluncus et le mycoplasma hominis dans le vagin et la vulve.

Sans traitement, la trichomonase et la vaginose peuvent toutes deux entraîner des complications graves, comme les fausses couches, les accouchements prématurés ou la salpingite chez la femme. Malheureusement, ces infections sont souvent asymptomatiques et ne se manifestent que chez 15 % des personnes touchées. Dans la majorité des cas ainsi, elles sont diagnostiquées tardivement.

La trichomonase, la vaginose et leurs conséquences sur la vie sexuelle

La trichomonase et la vaginose sont des maladies silencieuses. Dans la plupart des cas, elles ne présentent aucun symptôme et ne font, par conséquent, souffrir leurs victimes que lorsque celles-ci doivent faire face aux conséquences de l’infection non décelée.

Lorsque ces infections se manifestent cependant, ce qui est le cas pour 20 % environ des personnes touchées, leurs symptômes ont des conséquences directes sur la qualité de la vie sexuelle des malades.

Aussi bien la trichomonase et la vaginose peuvent en effet provoquer des pertes vaginales importantes et malodorantes, des démangeaisons et des irritations vaginales, ainsi que des douleurs au moment de la relation sexuelle chez la femme…. Chez l’homme, la trichomonase se manifeste par des démangeaisons, des écoulements ainsi que l’inflammation du méat urinaire.

Ces manifestations associées à la peur de transmettre la maladie, rendent impossibles tout rapport aussi bien entre un couple, mais aussi avec d’autres personnes. Elles contribuent ainsi à diminuer le désir sexuel, et obligent souvent les concernés à adopter des comportements d’évitement face au sexe.

Le Métronidazole, le traitement indiqué pour la trichomonase et la vaginose !

Satisfaisant aux besoins de santé de la majorité de la population mondiale, le Métronidazole contient une substance active est depuis longtemps utilisé pour traiter la Trichomonase, et s’est également avéré efficace dans le traitement de la vaginose.

Comment fonctionne le traitement Métronidazole ?

Le Métronidazole exercice une action bactéricide. C’est-à-dire qu’il combat les infections en s’attaquant directement aux agents qui en sont responsables, en particulier les bactéries anaérobies.

Mode d’action

Dès lors que le comprimé est ingéré et absorbé, le Métronidazole passe dans la circulation sanguine et va pénétrer dans le liquide céphalo-rachidien. Pouvant vivre pendant près de 8 heures, il va attaquer en inhibant la production d’acides nucléiques des bactéries et les protozoaires.

Composition

Principe actif : Métronidazole

Excipients : Acide citrique monohydrique, Stéarate de magnésium, Eau, Amidon de blé, Povidone, Phosphate monosodique dihydraté, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle, Silicoaluminate de magnésium spécial, Saccharose, Saccharine sodique dihydrate, Alcool éthylique à 95 %

Pelliculage : Hypromellose, Macrogol

Efficacité

Le Métronidazole est reconnu efficace contre :

  • Les protozoaires tels que la Giardia Intestinalis, l’Entamoeba Histolytica, le Trichomonas Vaginalis.
  • Les bactéries telles que le Clostridium difficile, le Clostridium Perfringens, l’Helicobacter Pylori.
  • Les bacilles Gram négatifs tels que les Bactéroïdes Fragilis, la Prevotella, la Veillonela et la Fusobacterium.

Comment prendre les comprimés Métronidazole ?

Les comprimés Métronidazole peuvent être disponibles en plusieurs doses : 200 mg, 400 mg et 500 mg. Ils doivent être administrés par voie orale.

metronidazole posologie

Mode d’emploi

Le comprimé Métronidazole doit être avalé à l’aide d’un verre d’eau. Parce qu’il peut provoquer des brûlures d’estomac, il est recommandé de le prendre le ventre bien rempli, soit au milieu du repas ou après ; et d’éviter subséquemment les aliments irritants comme le café et les épices.

Il est également interdit de prendre le comprimé Métronidazole en association avec l’alcool, car cela pourrait entraîner des crampes musculaires et provoquer des vomissements.

Posologie

La posologie dépend de plusieurs facteurs. Elle peut être différente selon la maladie à traiter, mais également selon l’âge et le sexe du patient. Dans le cas d’une Trichomonase vaginale en effet, le partenaire sexuel de la femme doit également être traité. Pour que le traitement soit efficace, et pour éviter les récidives en conséquence, il est important de se référer uniquement aux prescriptions du médecin traitant.

Pour la femme, la posologie usuelle peut être de :

  • 3 comprimés de 250 mg par jour pendant 7 à 10 jours.
  • 8 comprimés de 250 mg ou 4 comprimés de 500 mg en prise unique.
  • 4 comprimés de 200 mg en prise unique, suivi de 2 comprimés de 200 mg toutes les 8 heures pendant le délai prescrit par le médecin.

Pour l’homme, la posologie usuelle peut être de :

  • 2 comprimés de 250 mg par jour pendant 7 jours.
  • 4 comprimés de 500 mg en prise unique.

Dosage

Le dosage est à adapter en fonction de la maladie à traiter et du patient. En règle générale, une personne ne doit pas prendre plus de 2 grammes de Métronidazole par jour, et son traitement ne doit pas durer plus de 10 jours. La prise consécutive du médicament pendant 10 jours sans interruption n’est d’ailleurs pas permise sauf consentement et prescription du médecin. En règle générale, le traitement ne dure que 7 jours.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Comme avec tout médicament, l’utilisation du Métronidazole peut engendrer des effets secondaires légers à graves, selon la dose de médicaments administrés. À noter cependant que tout le monde n’y est pas sujet : seuls certains patients peuvent souffrir de ces effets indésirables, et ceux-ci disparaissent d’ailleurs rapidement et naturellement au bout de quelques jours.

Si vous souffrez d’effets secondaires graves, ou si vous constatez des manifestations inhabituelles, veuillez consulter rapidement un médecin.

Effets indésirables

La prise de Métronidazole peut provoquer des troubles du système immunitaire, des troubles psychiatriques, des troubles du système nerveux, des troubles oculaires, des troubles digestifs, des troubles hépatobiliaires, des troubles rénaux et des troubles urinaires.

Les effets indésirables fréquents du Métronidazole :

  • Nausées
  • Diarrhées
  • Vomissements
  • Maux de tête
  • Sensations de lourdeurs au niveau de l’estomac

Les effets indésirables peu fréquents du Métronidazole :

  • Prurit
  • Fièvre
  • Urticaire
  • Vertiges
  • Anorexie
  • Dépression
  • Angiiodème
  • Neuropathies périphériques
  • Trouble du sommeil
  • Trouble du goût
  • Sensation de fatigue et ataxie
  • Inflammation de la muqueuse orale

Les effets indésirables rares du Métronidazole :

  • Confusions
  • Hallucinations
  • Convulsions
  • Myopie
  • Diplopie
  • Colite pseudomembraneuse
  • Dysurie
  • Cystite
  • Incontinence urinaire
  • Infection à la Candida

Les effets indésirables très rares du Métronidazole :

  • Éruption pustuleuse
  • Choc anaphylactique
  • Hépatite cholestatique
  • Trouble hépatique
  • Irritations capillaires

Contre-indication

Il est strictement interdit de prendre Métronidazole :

  • En cas d’allergies ou d’hypersensibilité au principe actif contenu dans le médicament (le Métronidazole) ;
  • En cas d’allergies ou d’hypersensibilité aux excipients du médicament ;
  • En cas de grossesse, en particulier, pendant le premier trimestre ;
  • En cas d’antécédent ou de présence de maladie du sang ;
  • En cas d’antécédent ou de présence de trouble hépatique ;
  • En cas d’antécédent ou de présence de trouble du système nerveux (central ou périphérique) ;
  • Pendant l’allaitement dans la mesure où la substance active peut passer dans le lait maternel.

Le Métronidazole peut quand même être utilisé si le pronostic vital du patient est engagé et uniquement si le médecin en a évalué le rapport bénéfice/risque.

Risque ou danger

Pour prévenir les récidives, il est conseillé à toute personne sous Métronidazole :

  • D’éviter tout rapport sexuel durant toute la durée du traitement ;
  • De suivre scrupuleusement les instructions du médecin ;
  • De ne pas interrompre précocement le traitement dès lors que les symptômes disparaissent.

Si vous oubliez un comprimé, il n’est pas nécessaire d’en prendre une supplémentaire pour compenser, car il y a risque de surdosage. Ce dernier peut se manifester par des nausées violentes et des vomissements, des maux de tête, des bouffées de chaleur et des crampes d’estomac.

Interactions médicamenteuses

Il est recommandé à tout patient de signaler à son médecin tout traitement qu’il suit ou tout médicament qu’il prend au moment où on lui prescrit du Métronidazole. Car certaines substances peuvent interagir avec le médicament et peuvent soit altérer son efficacité, soit renforcer ses effets secondaires.

Pour éviter tout accident en conséquence, il est conseillé à toute personne qui le prend :

  • D’éviter la prise de barbituriques ;
  • D’éviter l’usage de sédatifs ;
  • De consommer de l’alcool.

Les barbituriques et les sédatifs peuvent favoriser l’effet de somnolence déjà provoquer par le Métronidazole, ce qui augmente les risques d’accident si le patient est amené à conduire. L’alcool, quant à lui, peut amplifier les effets indésirables.

Pendant toute la durée du traitement, il est également déconseillé de prendre les substances suivantes :

  • La warfarine
  • L’antabus
  • Le phénorbital
  • La phénytoïne
  • La cimétidine
  • La cyclosporine
  • Le busulfan

De même, il n’est pas recommandé de prendre le Métronidazole en association avec des médicaments :

  • Anticoagulants oraux
  • Inducteurs enzymatiques
  • Inhibiteurs enzymatiques

Quels sont les avis sur le médicament Métronidazole ?

metronidazole avis

« C’est un antibiotique assez radical ! On me l’a prescrit suite à une infection assez grave de Trichomonase, que mon copain m’a refilée il y a quelques mois ! Je l’ai pris pendant une semaine. J’ai ressenti un certain soulagement dès le deuxième jour, mais les symptômes de l’infection n’ont vraiment disparu qu’au septième jour. Pour ce qui est des effets secondaires, je n’en ai pas beaucoup eu. J’ai tout simplement remarqué qu’il provoquait des douleurs dans le ventre si on le prenait l’estomac vide. Donc, pensez à bien manger avant de prendre le comprimé ! »

Olivia

34 ans

« J’ai pris du Métronidazole pendant une semaine à cause d’une vaginose bactérienne. Au début, je me sentais très bien ! Le médicament faisait effet rapidement, j’ai remarqué une nette diminution des pertes vaginales après seulement 2 jours de traitement. C’est à partir du troisième jour, au soir, que les choses ont commencé à se gâter. J’avais des nausées, des maux de tête horribles si bien que je n’arrivais plus à dormir. Les choses ne se sont pas arrangées le lendemain, mais vu que les pertes vaginales avaient totalement cessé, je n’ai pas voulu arrêter le traitement. J’ai donc continué à prendre mes comprimés jusqu’au septième jour. Les effets secondaires n’ont disparu que deux jours après l’arrêt du traitement. Les tests ont néanmoins révélé que j’étais totalement guérie ! »

Nadia

29 ans

« J’ai apparemment chopé la Trichomonase d’une relation précédente, et je l’ai refilé, sans le savoir, à mon fiancé. Mon médecin nous a prescrit du Métronidazole, à prise unique pour lui, et d’une durée d’une semaine pour moi. Curieusement, malgré la forte dose qu’il a ingurgitée, il n’a souffert d’aucun effet secondaire. Pour ma part, je n‘ai pas eu cette chance ! Durant toute la durée du traitement, chaque fois que je prenais le comprimé, j’avais l’impression qu’on m’avait droguée ! J’avais mal à la tête, je somnolais et j’étais extrêmement fatiguée. Je suis retourné voir mon médecin au troisième jour, il a été super, il a raccourci la durée de mon traitement de deux jours. Les effets secondaires ne se sont pas pour autant estompés, mais au moins, mon calvaire a diminué ! Aujourd’hui, mon fiancé et moi, nous sommes guéris ! »

Lise

23 ans

Où acheter Métronidazole en ligne au meilleur prix ?

Le Métronidazole sous forme de comprimés est disponible en pharmacie. Vous pourrez vous la procurer à la présentation d’une ordonnance médicale. Notez néanmoins qu’aujourd’hui, il est également possible de se le procurer en ligne.

achat metronidazole

Acheter Métronidazole sans ordonnance ?

En pharmacie, pour pouvoir acheter une boîte de comprimés de Métronidazole, la présentation d’une prescription médicale est obligatoire. Sur Internet cependant, on peut s’en passer facilement.

De nombreuses plateformes spécialisées proposent en effet des médicaments en vente libre. Et si cela présente des avantages indéniables, notamment en termes de temps et d’argent, cela comporte également des risques que l’on ne peut négliger. Acheter ses médicaments sans ordonnance, c’est s’exposer à des produits périmés ou de contrefaçons, ce qui pourrait être dangereux pour la santé.

Pour éviter de se faire avoir et escroquer, il est toujours recommandé d’acheter des médicaments disponibles sur ordonnance. Cela est tout à fait possible sur Internet, sur les pharmacies en ligne agréées comme Treated !

Achat en pharmacie ou en ligne ?

À condition qu’elle soit agréée, passer par une pharmacie en ligne offre de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, tout se fait chez vous, devant votre ordinateur.
  • Vous faites des économies de temps, mais également d’argent, car vous ne payez rien en frais de déplacement !

En passant par Treated, vous pourrez bénéficier en supplément :

  • D’une consultation gratuite en ligne, faite par des médecins homologués et qualifiés.
  • De la délivrance d’une ordonnance médicale sur mesure et agréée.
  • De la commande et de l’achat en ligne de votre médicament en toute sécurité.
  • De la livraison gratuite de votre commande à votre domicile.
  • De la livraison express, dans un délai de 24 h.

Achat Métronidazole

81eda1112829bda340b7a757cb619ba6__________________

Pin It on Pinterest

Share This