Crème Aldara

Quel avis sur la crème Aldara pour condylomes et où l'acheter au meilleur prix sans ordonnance ?
ACHETER

L’Aldara est une crème à usage topique, employée dans un traitement chimiothérapique ou antiviral au niveau de la peau. Son agent actif n’a pas d’activité virale directe, mais elle reste la crème la plus efficace contre les condylomes soit les verrues génitales dues aux papillomavirus humains.

La substance active de l’Aldara joue également le rôle d’un facteur antitumoral par induction de certaines cytokines et de l’interféron alpha.

Une étude pharmacocinétique a permis de savoir que la concentration systémique de l’interféron alpha et d’autres cytokines a augmenté juste à la suite d’une application topique d’une certaine quantité d’Aldara.

Qu’est-ce que le médicament Aldara ?

La crème Aldara est un médicament à forte efficacité conçu par le laboratoire Meda Pharmaceuticals et mis en vente en pharmacie depuis le 18 septembre 1998. Il se caractérise par la présence d’un agent actif (imiquimod) dont le rôle principal est le renforcement du système immunitaire.

Aldara pour qui ?

Aldara est un traitement curatif prescrit aux personnes atteintes des infections cutanées suivantes :

  • Verrues génitales: une maladie sexuellement transmissible qui se caractérise par une évolution rapide et incontrôlable des verrues sur la région anale et autour des parties génitales.
  • Carcinome basocellulairesuperficiel primaire : une forme fréquente du cancer de la peau que l’on identifie facilement par des lésions cutanées.
  • Kératose actinique: une affection cutanée précancéreuse, apparaissant sur le visage ou sur la tête des chauves, caractérisée par des plaques rouges rugueuses et des lésions squameuses.

Aldara pour condylomes !

Comparé à d’autres médicaments prescrits pour le même traitement, Aldara présente de nombreux avantages :

  • Très facile d’utilisation, la crème s’applique tout simplement à la main. Les verrues sont recouvertes en l’espace de quelques secondes seulement.
  • Si les prescriptions du médecin traitant sont respectées à la lettre, les effets du traitement sont probants dès cinq jours d’utilisation.
  • Grâce à des emballages à dosage unique, il est plus facile de déterminer la quantité de crème à utiliser pour une application.

Aldara et libido

D’habitude, les concernés ont tendance à ignorer les effets des infections sexuellement transmissibles sur leur qualité de vie. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les conséquences de ces maladies sur le plan mental et au niveau sexuel sont aussi néfastes que l’inconfort et les gênes provoqués par les démangeaisons et autres symptômes.

Les verrues génitales

Communément appelées « condylomes », les verrues génitales sont une infection qui se transmet par une relation sexuelle ou un contact intime. Au même titre que l’herpès et la chlamydia, les verrues font partie des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes dans toute la France. Elles atteignent surtout les femmes qui ont tendance à changer de partenaire sexuel.

Les verrues se caractérisent par des excroissances de taille minuscule (comme celle d’une tête d’épingle) regroupées autour du rectum et des parties génitales. Ce type d’infection à HPV (papillomavirus humain) peut induire à un changement anormal de la structure des cellules de l’organisme.

Dans la majorité des cas, les verrues génitales sont dues aux HPV de type 6 et de type 11.

Les conséquences psychologiques

La plupart du temps, les infections sexuellement transmissibles s’accompagnent d’un sentiment de culpabilité, car, même si la femme est innocente, elle a toujours cette impression d’avoir trompé son partenaire et d’avoir contracté la maladie en dehors du foyer conjugal.

Lorsqu’une personne souffre d’une affection sexuellement transmissible, elle garde toujours une image négative d’elle en tête. Elle a donc cette sensation de honte permanente, que ce soit aux yeux de son partenaire, de son médecin, ou de ses proches.

Outre le fait d’avoir honte et de se sentir coupable, une personne atteinte de MST a toujours peur : peur des éventuelles séquelles de la maladie, peur d’être rejetée, peur de ne pas être comprise, etc.

Les conséquences sur la vie sexuelle du couple

Comme toutes les infections qui se transmettent par le sexe, les verrues génitales et périanales peuvent affecter directement ou indirectement la vie de couple.

Tout d’abord, il y a le côté sexuel qui se trouve affecté pour les raisons suivantes :

  • Les démangeaisons et les irritations au niveau des parties génitales entrainent de l’inconfort, voire de la souffrance, lors d’une relation sexuelle.
  • La personne atteinte de l’infection va être obligée d’informer son partenaire sexuel de sa situation avant de passer à l’acte. Ce qui pourrait bien créer une appréhension de la part du compagnon qui, par peur ou par dégoût, risque de ne plus vouloir avoir des rapports sexuels avec l’autre.
  • Les partenaires seront dans l’obligation d’utiliser des préservatifs alors que cette capote crée souvent une sorte de barrière dans la complicité du couple lors d’un rapport sexuel.

Quand l’un des partenaires est atteint d’infections sexuellement transmissibles, une impression de trahison reste souvent présente chez l’autre. La confiance n’est donc plus la même qu’avant, car il y a toujours cette question qui se pose par rapport à la personne qui a transmis la MST en question.

Aldara pour traiter les verrues génitales

Aldara agit efficacement dans le traitement des verrues génitales. En plus de s’attaquer au papillomavirus humain (VPH), la substance active dont il est pourvu empêche le développement de certaines cellules de la peau tout en bloquant la multiplication du virus dans tout l’organisme.

Comment fonctionne le traitement Aldara ?

Aldara appartient au groupe de médicaments « modificateurs de la réponse immunitaire ». Elle agit donc en stimulation du système de défense de l’organisme pour combattre des affections cutanées.

Mode d’action

Juste après l’application de la crème, l’agent actif pénètre dans l’organisme à travers la peau et s’attaque directement au papillomavirus humain (VPH), le virus qui se trouve à l’origine des verrues génitales.

En empêchant la multiplication de ce virus dans le corps, la substance active ralentit en même temps le développement de certaines cellules cutanées. Le système immunitaire étant amélioré, l’organisme est ainsi renforcé et devient plus apte à faire face aux agressions des bactéries et des virus.

C’est ce cycle qui conduit en effet à la disparition des verrues et qui mène ensuite vers une guérison totale de l’infection.

Composition

La crème Aldara a pour substance active l’imiquimod. Elle est composée essentiellement d’ingrédients non médicinaux dont :

  • La paraffine, la vaseline, la glycérine (E422), la gomme xanthane (E415), l’eau purifiée
  • L’alcool cétylique, l’alcool Stéarylique, l’alcool Benzylique
  • L’acide isostéarique (E570), le monostéarate de sorbitan, le polysorbate 60
  • Le parahydroxybenzoate de propyl, le parahydroxybenzoate de méthyle

Efficacité

Depuis sa mise en circulation sur le marché, de nombreuses études ont permis d’établir l’efficacité de la crème Aldara dans le cadre d’un traitement des verrues périanales externes, des verrues génitales, de la kératose actinique, et du carcinome basocellulaire artificiel.

Comment appliquer la crème Aldara 5%?

À ce jour, Aldara est disponible en crème pour une application directe sur la partie de la peau à traiter.

Mode d’emploi

Avant l’application de la crème, la peau doit être nettoyée au préalable avec de l’eau et du savon, puis séchée avec un mouchoir en coton.

L’application doit se faire, au moins, 60 minutes avant l’heure normale du coucher.

Aldara s’applique toujours en couche fine sur la partie lésée de la peau. Pour une meilleure pénétration du produit, il convient de l’étendre à l’aide de légers massages circulaires.

Tout contact avec l’eau (notamment le bain et la douche) est à proscrire dans les 6 à 10 heures suivant l’application de la crème.

Après ce laps de temps, le produit doit être retiré par un simple nettoyage de la partie de la peau concernée avec de l’eau et du savon très doux.

Posologie

La durée du traitement, ainsi que la fréquence d’application, est différente en fonction de la maladie à traiter :

  • Verrues externes péri-anales et génitales : 1 application, 3 fois par semaine (lundi – mercredi – vendredi ou mardi – jeudi – samedi), sans dépasser 16 semaines
  • Kératose actiniques : 2 ou 3 applications par semaine (selon la prescription du médecin) avant le coucher, pendant 4 semaines.
  • Carcinome basocellulaire superficiel : 5 applications par semaine pendant 6 semaines continues.

Dosage

Sur le marché pharmaceutique, Aldara est présenté dans des sachets à usage unique. Une boite contient 12 sachets dont chacun a une contenance de 12,5 mg d’imiquimod. Normalement, la crème contenue dans un sachet peut recouvrir une zone cutanée de 20 centimètres carrés.

Ce dosage peut toutefois faire l’objet d’une modification en fonction du poids, de l’état de santé du patient, mais aussi et surtout de la prise d’autres médicaments durant le traitement. Si votre médecin vous a donc prescrit une dose différente de celles indiquées dans la notice, ne changez rien sans le consulter au préalable.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Pa rapport à l’utilisation d’Aldara, les effets secondaires les plus remarqués sont les démangeaisons passagères après une application de la crème sur la zone cutanée à traiter. Mais d’autres manifestations ont également été rapportées sur une utilisation prolongée.

Effets indésirables

 Les plus fréquents sont ceux remarqués sur la partie traitée de la peau :

  • Apparition de taches claires (permanentes)
  • Sensations de brûlure après l’application du produit
  • Formation de croûtes, de vésicules, de pellicules, ou de blessures superficielles
  • Cloques, rougeur, et gonflement de la peau

Des manifestations moins fréquentes, mais également incommodantes peuvent aussi se présenter chez certaines personnes. Il s’agit notamment de :

  • Nausées
  • Vomissements
  • Indurations
  • Étourdissements de courte durée

Les symptômes suivants font aussi partie des effets secondaires de l’Aldara, mais dans les cas les plus rares :

Infections des voies aériennes supérieures :

  • Rhinite
  • Rhume
  • Toux
  • Pharyngite
  • Congestion nasale

Affections oculaires :

  • Œdème au niveau des paupières
  • Conjonctivite

Troubles gastro-intestinaux :

  • Nausées
  • Diarrhées
  • Douleurs abdominales intenses
  • Brûlure d’estomac

Infections cutanées :

  • Dermatite
  • Prurit
  • Eczéma
  • Érythème
  • Urticaire
  • Hypersudation
  • Durcissement de la peau

Affections muscosquelettiques :

  • Myalgie
  • Lombalgie
  • Arthralgie

Affections génitales :

  • Vaginite atrophique
  • Douleurs vulvaires
  • Problèmes d’érection
  • Dyspareunie

Troubles psychiatriques :

  • Irritabilité
  • Insomnie
  • Dépression

Affections du système nerveux :

  • Migraine
  • Vertige
  • Somnolence
  • Céphalée
  • Paresthésie

Autres troubles :

  • Chute des cheveux
  • Perte de poids
  • Bourdonnement des oreilles

Contre-indication

La crème Aldara est déconseillée si :

  • Vous êtes hypersensible à l’imiquimod ou à l’un de ses composants.
  • Vous souffrez d’une maladie immunitaire quelconque.

L’usage de la crème Aldara est également incompatible dans les situations suivantes :

  • Chez un enfant ou un adolescent
  • En cas d’usage d’un pansement occlusif
  • En utilisation concomitante avec les diaphragmes et les préservatifs

Risque ou danger

Dès que les cas suivants se présentent, il vous est recommandé d’arrêter immédiatement le traitement et de consulter un médecin dans les plus brefs délais :

  • Sensation de faiblesse intense au réveil
  • Ulcération de la peau
  • Perte d’appétit
  • Bouffées de chaleur
  • Présence d’écoulement sur la partie traitée de la peau
  • Gonflement des articulations
  • Difficulté à uriner
  • Hausse de la pression artérielle
  • Augmentation de volume des ganglions
  • Douleur thoracique
  • Boursouflure du visage

Interactions médicamenteuses

Quel que soit le type de traitement à adopter, il est toujours impératif d’en informer son médecin traitant avant qu’il prescrive d’autres médicaments. Cela reste valable, surtout pour les soins antiviraux à base d’imiquimod.

Jusqu’à présent, les immunosuppresseurs n’ont pas encore fait l’objet d’une étude. Mais comme l’absorption percutanée de l’Aldara est moindre, les interactions avec des cachets administrés par voie générale sont alors limitées. Il faut noter tout de même que cette crème est pourvue de caractères immunostimulants. Il faut donc veiller à l’utiliser avec précaution, surtout chez les patients qui suivent un traitement immunosuppresseur.

Quels sont les avis sur la pommade Aldara ?

Ceux qui ont déjà été traités par Aldara sont unanimes : cette crème est efficace à 100 % pour guérir les verrues génitales, le carcinome basocellulaire et la kératose actinique. Jusqu’à ce jour, très peu de personnes ont été confrontées aux effets secondaires de l’imiquimod, même sur un usage du produit allant jusqu’à 16 semaines. Le retour par rapport à l’efficience du produit est donc plutôt positif.

« Mon dermatologue m’a prescrit Aldara pour des verrues autour de l’anus et des grandes lèvres. Après deux semaines de traitement, les démangeaisons ont commencé à disparaitre progressivement. À quelques jours avant la fin de mon traitement, je n’avais presque plus de verrues autour de la vulve et de l’anus. »

Nadia

30 ans

« Il y a un an, j’ai eu des condylomes après m’être blessée en m’épilant. Ma gynéco m’a prescrit cette crème à mettre 5 jours sur 7 pendant 3 semaines. Au bout de 5 jours seulement, ça a commencé à faire effet. Je n’avais plus les démangeaisons et ma peau est redevenue lisse comme avant. J’ai fait en sorte de bien masser les verrues lors de l’application de la crème pour que celle-ci pénètre parfaitement. Ça a été éprouvant, mais j’y suis allée jusqu’au bout. Ça a été efficace. »

Marylène

42 ans

« Un jour je me suis aperçue que j’avais quelques ampoules sur la région anale, mais que je pensais sans gravité. Je suis allée voir mon médecin traitant pour lui demande ce que c’était et il m’a dit qu’il s’agissait de condylomes. Il m’a alors prescrit de l’Aldara 5 % à appliquer 2 fois par semaine sur les verrues. En 4 semaines, les petites tumeurs ont quasiment disparu. Quant aux irritations au niveau de l’anus, je ne les ai plus ressenties. Le produit a été efficace pour moi. »

Sylvie

38 ans

Où acheter Aldara en ligne au meilleur prix ?

Si vous décidez d’acheter la crème Aldara sur Internet, il est indispensable de vous rendre sur des plateformes spécialisées ou sur le site d’une pharmacie en ligne agréée. C’est en effet indispensable pour votre sécurité et votre santé.

Acheter Aldara sans ordonnance ?

Une ordonnance médicale vous est exigée pour l’achat d’une crème Aldara. Notez toutefois que vous n’êtes pas obligé de vous rendre physiquement chez votre médecin traitant pour l’obtention de cette prescription. En effet, sur les plateformes virtuelles comme Treated, un service de santé en ligne vous est proposé avec possibilité de consultation personnalisée.

À la suite de cet examen, une ordonnance vous est délivrée directement sur le site, et l’achat du médicament s’y effectue à raison de quelques clics seulement. Sans bouger de chez vous, vous bénéficiez donc d’un service médical rapide et efficace.

Achat en pharmacie ou en ligne ?

Vous avez la possibilité de vous procurer Aldara chez des pharmaciens près de chez vous. Sachez cependant qu’un achat en ligne est toujours plus pratique. Et pour avoir des médicaments fiables, il est fortement recommandé de choisir Treated qui est une pharmacie en ligne agréée :

  • Cela vous fait gagner du temps et de l’argent, car vous n’avez pas à payer des frais de déplacement en restant chez vous. Pour une consultation, des médecins hautement qualifiés sont mis à votre disposition par Treated. Votre cas sera examiné méticuleusement et des médicaments vous seront prescrits en fonction de l’auscultation.
  • Vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous pour consulter un médecin. Il vous suffit de vous connecter sur Treated pour qu’un spécialiste vous prenne en charge. L’achat des médicaments peut aussi se faire directement sur le site.
  • Question sécurité, vous n’avez rien à craindre. Chez Treated, vous ne trouverez ni produits de contrefaçon ni médicaments périmés.

Acheter Aldara

cfbdcf8be8e70f1b2a60b074be58c572BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

Pin It on Pinterest

Share This