Vesicare 5 mg

Où acheter Vesicare 5 mg au meilleur prix contre l'incontinence urinaire ?
ACHETER

Fabriqué et mis en vente par Astellas Pharma SAS depuis 2004, Vesicare est un médicament conçu pour traiter l’incontinence urinaire. Il est remboursé à hauteur de 30 % par la Sécurité sociale.

Vesicare est un médicament qui se présente sous la forme de comprimé pelliculé renfermant du Solifénacine. Rond et de couleur rose, on le reconnaît facilement pour les inscriptions imprimées sur sa face : le logo de Yamanouchi et le chiffre 150.

Vesicare, pour qui et pourquoi ?

Vesicare est indiqué dans le traitement symptomatique de l’hyperactivité vésicale. Il est prescrit ainsi aux personnes (adultes et personnes âgées) souffrant d’incontinence urinaire, c’est-à-dire d’une inaptitude à contrôler la vessie occasionnant des pertes d’urines intempestives, et des émissions de mictions involontaires.

Vesicare agit de manière très sélective sur la vessie. En tant que traitement symptomatique, il a pour principal but d’alléger, voire de supprimer les symptômes de l’affection en vue d’enrayer l’incontinence urinaire. Il est également remboursé à hauteur de 35 % par la Sécurité sociale.

Vesicare et libido

L’incontinence urinaire désigne l’incapacité d’une personne à contrôler l’activité de sa vessie. Elle se manifeste souvent par une perte involontaire de l’urine, souvent surnommée « fuite vésicale ».

Il s’agit d’une affection fréquente, touchant les adultes, les personnes âgées en particulier : 35 % des seniors vivants chez eux, et 50 % de ceux vivant en résidence spécialisée. Elle touche également plus de femmes que d’hommes.

Pouvant avoir plusieurs causes : un accident vasculocérébral, une maladie de Parkinson, la paraplégie, une irradiation pelvienne ou encore le diabète, c’est une maladie particulièrement embarrassante et incommodante qui peut avoir des conséquences graves sur la qualité de vie et sur l’autonomie de celle qui en souffre.

Les conséquences de l’incontinence urinaire sur la vie de la femme

L’incontinence urinaire touche une femme sur trois environs. Et bien au-delà de la honte et des gênes qu’elle occasionne, elle constitue un réel handicap pour la majorité des femmes concernées.

Les conséquences sur la vie sociale et professionnelle

Parce qu’elles ont peur de dégager des odeurs désagréables, parce qu’elles sont peur qu’un accident puisse se produire sur un lieu public ou sur leur lieu de travail, 2 % des femmes souffrant d’hyperactivité de la vessie choisissent de changer de travail, et 67 % choisissent d’arrêter toute activité physique.

Perdant totalement leur autonomie, toutes les difficultés qu’elles ressentent résident dans le fait de pouvoir contrôler leur vessie. Elles évitent donc les déplacements longue distance, ce qui exclut toute possibilité de voyage. Elles évitent également les activités physiques, qu’elles soient individuelles ou collectives, allant même jusqu’à éviter les sorties entre amis ou en famille. C’est ainsi qu’elles s’enfoncent progressivement dans l’isolement social, et professionnel.

Les conséquences sur le plan psychologique

Plusieurs études ont démontré la relation très intime qui existe entre l’incontinence urinaire et la probabilité d’une dépression. Selon ses études, plus l’affection est grave, plus les risques pour la patiente de souffrir de trouble anxieux et subséquemment, de dépression sont élevés.

Les chiffres indiquent ainsi que 15.5 % des femmes incontinentes sont dépressives : 30 % d’entre elles sont âgées entre 18 et 44 ans. Toujours selon les statistiques, une femme souffrant d’une hyperactivité vésicale sévère a 80 % de risques de souffrir également d’une dépression sévère, contre 40 % seulement si elles souffrent d’une incontinence modérée.

Les conséquences sur le plan sexuel

Les études réalisées dans ce cadre ont révélé que 77 % des femmes incontinentes avaient une très faible estime de soi. Ayant une très mauvaise image d’elles-mêmes, les relations intimes les angoissent. Celles qui sont célibataires ont ainsi peur de s’engager dans toute sorte de relation de peur de la réaction de l’autre s’il arrivait un accident embarrassant.

Quant à celles qui sont déjà en couple, sous la couette, c’est la libido qui trinque ! Car la peur d’un accident pendant une relation sexuelle prime sur tout autre chose.

Vesicare, pour reprendre une vie normale !

Vesicare a été conçu expressément pour offrir aux femmes souffrant d’incontinence urinaire une meilleure qualité de vie, et une plus grande autonomie. Le médicament renferme en effet des substances antispasmodiques visant à alléger les symptômes de l’affection tout en améliorant la tonicité de la vessie.

Comment fonctionne le médicament Vesicare ?

Vesicare est un antispasmodique. Autrement dit, il s’agit d’un médicament qui vise à réduire les spasmes au niveau d’une zone ciblée.

Mode d’action

Vesicare contient de la Solifénacine. Substance active de la classe pharmacothérapeutique des anticholinergiques, elle agit sur la vessie de deux manières :

  • Antispasmodique: elle réduit les contractions vésicales
  • Atropinique : elle réduit les envies impérieuses et fréquentes d’uriner

Composition

  • Principe actif: Solifénacine
  • Excipients: amidon de maïs, lactose, Magnésium stéarate, Hypromellose.
  • Pelliculage: Macrogol 8000, talc, titane dioxyde, fer oxyde.

Efficacité

Vesicare a fait l’objet de plusieurs essais cliniques randomisés et contrôlés dans le but d’évaluer son efficacité dans le traitement de l’hyperactivité de la vessie. À l’issu des deux essais, il a été constaté qu’aussi bien les doses de 5 mg que de 10 mg sont apportent des améliorations considérables et statistiquement mesurables dès la première semaine du traitement. Après 3 mois de prise de Vesicare :

  • 50 % des patients n’ont plus présenté d’incontinence urinaire.
  • 35 % des patients n’ont plus eu plus de 8 mictions par jour.

Comment bien utiliser Vesicare 5 mg ?

Vesicare se présente sous la forme de comprimé de 5 mg à administration orale.

vesicare posologie

Mode d’emploi

Le comprimé doit être avalé à l’aide d’un peu de liquide. Il peut être pris avant, pendant ou après le repas, et ce à tout moment de la journée. Il ne doit néanmoins pas être croqué.

Posologie

En règle générale, la posologie est de 5 mg de Succinate de Solifénacine par jour, ce qui correspond à la prise d’un seul comprimé quotidiennement. Il est possible d’augmenter la dose au double, soit 10 mg par jour, mais il est important de se référer à l’avis et à la prescription du médecin.

Dosage

Les dosages disponibles sur le marché sont de 5 mg et 10 mg. Le médecin les prescrira selon les patientes et la gravité avec laquelle l’affection se manifeste.

Si la patiente souffre d’insuffisance rénale légère à modérée, l’ajustement ne sera pas nécessaire. Dans le cas d’une pathologie sévère cependant, il est vital de ne pas dépasser le dosage recommandé par le médecin.

Si la patiente souffre d’insuffisance hépatique légère, l’ajustement ne sera pas non plus nécessaire. Dans le cas d’une insuffisance hépatique modérée cependant, il est indispensable de respecter scrupuleusement, et sans le moindre écart, la dose prescrite.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

La prise de Vesicare peut provoquer des manifestations inhabituelles, limite désagréable chez les personnes traitées. Leur intensité varie toutefois du degré de tolérance de chaque patiente aux composants du médicament : les effets secondaires peuvent ainsi être légers chez certaines et modérés chez d’autres. Dans un cas comme dans l’autre, elles disparaissent généralement sans qu’il y ait intervention spécifique pour les arrêter, et sans qu’il y ait besoin d’interrompre le traitement. Si certains effets persistent cependant et deviennent incommodants, consultez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur la meilleure conduite à tenir.

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sous Vesicare sont :

  • Sécheresse de la bouche

Les effets secondaires fréquemment rapportés sous Vesicare sont :

  • Trouble de la digestion
  • Trouble de la constipation
  • Douleurs abdominales
  • Nausées et vomissement

Les effets secondaires rarement rapportés sous Vesicare sont :

  • Sécheresse du nez
  • Sécheresse de la gorge
  • Sécheresse oculaire
  • Sécheresse cutanée
  • Difficulté à uriner
  • Infection urinaire
  • Fatigue
  • Somnolence
  • Œdème

Les effets secondaires les plus rarement rapportés sous Vesicare

  • Fécalome
  • Blocage des urines

Les contre-indications

En raison du Solifénacine, Vesicare est contre-indiquée :

  • Aux patientes souffrant d’allergie ou d’hypersensibilité au Solifénacine
  • Aux patientes souffrant d’allergie ou d’hypersensibilité à l’un des excipients de Vesicare
  • Aux patientes hémodialysées
  • Aux patientes souffrant d’insuffisance hépatique sévère
  • Aux patientes souffrant d’insuffisance rénale modérée à sévère
  • Aux patientes souffrant de rétention urinaire
  • Aux patientes souffrant d’une affection gastro-intestinale sévère
  • Aux patientes souffrant de myasthénie
  • Aux patientes souffrant de glaucome

Risque ou danger

Veuillez informer votre médecin avant la prise de Vesicare dans les cas suivants :

  • Si vous souffrez de constipation
  • Si vous avez des difficultés à uriner
  • Si votre vessie ne se vide pas complètement lorsque vous urinez
  • Si vous souffrez d’une quelconque neuropathie

Quels sont les avis sur le traitement Vesicare ?

vesicare avis

« J’ai longtemps souffert d’incontinence urinaire. Je prends Vesicare depuis près de 5 mois maintenant, et je constate des progrès de jour en jour. Au début, il n’y a avait une grande différence, j’avais quand même mes petits accidents. Mais après une dizaine de jours, les choses ont commencé à changer, j’avais de moins en moins envie d’uriner, et je les fuites ont fortement diminué. Aujourd’hui, tout va bien ! Je peux me permettre des sorties entre amies, j’ai même récemment tenté un petit voyage en avion ! Que du bonheur ! »

Hélène

46 ans

« Je prends Vesicare depuis environ un an. Et j’ai constaté des améliorations dès la troisième semaine. Les changements, je les remarque surtout dans la journée : je ne fais plus d’incontinence. Les nuits, il m’arrive encore de perdre des urines sans faire exprès, mais moins fréquent qu’avant, et ça s’espace de plus en plus, donc je reste optimiste. »

Anne

35 ans

« Moi aussi, j’ai souffert d’incontinence urinaire. Je me souviens qu’avant qu’on ne me prescrive Vesicare, j’allais aux toilettes toutes les heures, ce qui me faisait plus d’une dizaine d’aller-retour par jour. C’était très difficile à vivre, car à un moment donné, j’ai dû abandonner toutes mes activités en dehors de la maison, dont mes études, juste pour avoir des toilettes à proximité. Je suis sous Vesicare depuis maintenant 7 mois, et c’est à peine je vais uriner 4 fois en une journée. C’est tout simplement super ! »

Juliette

23 ans

Où acheter Vesicare en ligne au meilleur prix ?

vesicare prix

Vous pourrez acheter Vesicare en ligne au meilleur prix en passant par les pharmacies agréées. Vous pourrez commander votre médicament, après obtention d’une ordonnance médicale toujours en ligne, et recevoir par la suite votre traitement dans les meilleurs délais !

667b3707bb42dacb084636daf4c94949]]]]]]]]]]]]]]]]

Pin It on Pinterest

Share This