Gyno Daktarin

Quel avis sur la crème Gyno-Daktarin et où l'acheter au meilleur prix sans ordonnance ?
ACHETER

Fabriqué par les laboratoires Janssen Pharmaceutica, le Gyno-Daktarin est un médicament prescrit dans le traitement d’infections fongiques vaginales.

Se présentant sous la forme de crème à usage locale soit sous forme d’ovule vaginal, il est répertorié dans la catégorie des anti-infectieux et des antiseptiques à usage gynécologique. Il n’est délivré en pharmacie que sur ordonnance médicale et est remboursé à hauteur de 30 % par la Sécurité sociale.

Gyno-Daktarin, pour qui et pourquoi ?

Gyno-Daktarin est prescrit à toute femme souffrant d’infections fongiques au niveau du vagin, plus communément appelées « mycoses vaginales ». Crème vaginale, il est indiqué pour un traitement local.

Les avantages et les points forts de Gyno-Daktarin

Gyno-Daktarin est particulièrement efficace contre les infections fongiques récidivantes. Il offre en sus de nombreux avantages :

  • Une plus grande efficacité grâce à une application locale et ciblée. Gyno-Daktarin est directement placé là où l’infection a lieu.
  • Des résultats plus rapides: car le principal actif du Gyno-Daktarin tue les champignons dès qu’il entre en contact avec eux.
  • Très facile à utiliser, car le médicament est livré avec un applicateur qui permet une meilleure administration. Il représente, par ailleurs, une bonne alternative aux traitements oraux.

Le Gyno-Daktarin peut être utilisé en association avec d’autres traitements par voie orale, comme le Diflucan, pour mieux combattre les mycoses vaginales les plus coriaces.

Gyno-Daktarin et libido

La mycose vaginale est une infection assez courante, elle touche la plupart des femmes : on estime que 3 femmes sur 4 ont déjà eu affaire à cette infection au moins une fois dans sa vie.

L’infection fongique touche surtout les femmes enceintes en raison de la baisse de l’immunité et du déséquilibre de la flore vaginale provoquée par la grossesse. Provoquée dans 80 % des cas par le champignon Candida Albicans, elle peut néanmoins être également provoquée par le port d’un protège-slip, l’utilisation d’une toilette intime agressive, des sous-vêtements irritants, etc. Elle se manifeste alors par des symptômes particulièrement désagréables :

  • Des démangeaisons (prurit)
  • Des brûlures au niveau de la vulve et du vagin
  • Le gonflement des muqueuses vaginales
  • Des sensations douloureuses pendant la miction
  • Des pertes blanches non odorantes, mais incommodantes
  • Des douleurs pendant le rapport sexuel

Les conséquences de la mycose vaginale sur la libido de la femme

Au-delà des sensations physiques désagréables, la mycose vaginale, surtout si elle récidivante, peut sérieusement perturber la vie de la patiente.

« Souffrir de mycoses récidivantes expose à un inconfort vulvaire permanent, et à des répercussions importantes sur le bon fonctionnement physique, mental et relationnel », explique le Dr Marie-Hélène. Douleurs, sensation de honte, d’être sale… In fine, c’est la sexualité de la femme qui en souffre le plus !

Des douleurs qui diminuent le désir

Une infection fongique au niveau du vagin ne devrait pas empêcher un rapport sexuel. Dans la mesure où elle n’est pas sexuellement transmissible, le port d’un préservatif devrait suffire pour minimiser les gênes dues aux pertes blanches abondantes.

Mais il faut noter qu’en raison de l’irritation de la muqueuse vaginale, tout pénétration et frottement régulier du pénis devient particulièrement éprouvant pour la femme. Ce qui rend tout naturellement l’acte sexuel beaucoup moins attrayant. « C’est la peur d’avoir mal qui fait qu’on a moins de désir, et l’anxiété rend plus difficile l’excitation et élève le seuil de l’orgasme. » Explique un sexologue.

La honte, la culpabilité, le blocage sexuel

Bien que la mycose vaginale n’ait rien avoir avec l’hygiène de la femme, il est très difficile pour celles qui en sont victimes de ne pas le penser. Bien trop souvent, les mycoses récidivantes provoquent une détresse psychique et émotionnelle grave :

  • La sensation d’être « sale » qui amène un sentiment de honte constante et une très mauvaise représentation de soi.
  • Le sentiment de culpabilité, qui provoque à la longue à un repli sur soi, voire à une dépression. Ce sentiment est d’autant plus renforcé lorsque le conjoint se montre compréhensif.
  • Le blocage sexuel, si le compagnon se montre hostile face à la situation.

Gyno-Daktarin, le meilleur traitement contre les mycoses vaginales récidivantes !

Le Gyno-Daktarin estompe les symptômes provoqués par l’infection vaginale efficacement, mais surtout rapidement.

Convenant à toute femme, il s’avère est la meilleure solution dans les cas de mycoses récidivantes, et vous est conseillé si vous souffrez de cette infection régulièrement.

Comment fonctionne le médicament Gyno-Daktarin ?

Anti-infectieux et antiseptiques à usage gynécologique, le Gyno-Daktarin contient comme principal actif le « Miconazole », un dérivé de l’Imidazolé, connu pour ses vertus antifongiques et antibactériennes.

Mode d’action

À l’instar des antibiotiques, le Miconazole agit sur trois niveaux :

  • Membranaire : il rend la muqueuse plus sensible, et subséquemment plus perméable aux composants du médicament.
  • Cytoplasmique: il inhibe le processus oxydatif des mitochondries pour empêcher le développement des champignons.
  • Nucléaire: il inhibe la synthèse d’ARN.

Composition

Le Gyno-Daktarin contient :

  • Un principe actif : le Miconazole
  • Des excipients : paraffine et vaseline

L’enveloppe de la capsule, étudiée pour être molle afin de faciliter l’incorporation du principe actif, a été fabriquée avec du titane de dioxyde, du parahydroxybenzoate d’éthyle sodique, de parahydroxybenzoate de propyle sodique.

Efficacité

In vitro, le Gyno-Daktarin s’est montré efficace contre tout agent provoquant des mycoses cutanéo-muqueuses comme : les dermatophytes, les candidas et autres levures, les moisissures et les champignons, le Malassezia furfur.

Quelle est la posologie de Gyno-Daktarin ?

Gyno-Daktarin est représenté sous la forme de crème de 20 mg de nitrate de miconazole par 1 gramme.

Mode d’emploi

La crème Gyno-Daktarin doit être appliquée dans le vagin à l’aide d’applicateur fourni. L’applicateur est jetable et ne peut donc pas être utilisé deux fois de suite, dès lors qu’il a été utilisé, il faut s’en débarrasser.

Quand administrer le traitement ? L’application peut avoir lieu à tout instant, mais idéalement préférez le moment avant le coucher. Le principe actif aura ainsi le temps d’agir pendant toute la nuit. La crème peut provoquer des écoulements gênants, aussi, si vous l’avez appliquée pendant la journée, prévoyez des protections.

Que faut-il faire en cas de règles ? Le traitement ne doit pas être interrompu même pendant la période menstruelle. Cependant, si vous portez habituellement des tampons, remplacez-les par des serviettes hygiéniques tant que vous appliquerez la crème.

Posologie

Selon la gravité de l’infection et les prescriptions du médecin, la crème peut être appliquée de deux manières et sur deux durées différentes :

  • 1 fois par jour pendant 10 jours
  • 2 fois par jour pendant 7 jours

Dosage

La dose prescrite doit être scrupuleusement respectée, même si les règles surviennent pendant le traitement, et même si au bout, les symptômes n’ont pas disparu. Il est essentiel de se conformer aux prescriptions de votre médecin traitant.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Les expériences ont démontré que la crème Gyno-Daktarin était plutôt bien tolérée. Néanmoins, chaque organisme étant différent, les réactions peuvent varier d’une patiente à une autre. Des effets secondaires peuvent ainsi se manifester pendant le traitement.

Les effets indésirables les plus fréquents sont :

  • Les maux de tête
  • Les démangeaisons dans le vagin et au niveau de la vulve après l’application du produit.

Les effets indésirables fréquents sont :

  • Les nausées
  • Les écoulements vaginaux
  • Les saignements vaginaux
  • Les douleurs vaginales
  • Les règles douloureuses
  • Les éruptions cutanées

Les effets indésirables les peu fréquents sont :

  • Les urticaires
  • Le gonflement du visage

Les effets indésirables rares sont :

  • L’allergie
  • L’irritation locale
  • L’œdème de Quincke

Tout effet secondaire devrait disparaître au bout d’un ou de deux jours de traitement. Dans le cas contraire, mieux vaut le signaler à un votre médecin.

Contre-indications

Vous ne devez jamais utiliser Gyno-Daktarin :

  • Si vous êtes allergique ou hypersensible au nitrate de Miconazole.
  • Si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des excipients de Gyno-Daktarin.
  • Si vous utilisez des méthodes contraceptives barrières comme le préservatif ou le diaphragme en latex.

Risque ou danger

Il est déconseillé d’utiliser Gyno-Daktarin :

  • Pendant l’allaitement
  • En association avec un savon acide qui rendrait le médicament moins efficace.

Certains médicaments peuvent interagir avec Gyno-Daktarin et le rendre inefficace, ou à contrario, devenir inefficaces au contact de la crème. Il est donc fortement déconseillé d’associer Gyno-Daktarin :

  • À des produits spermicides, car ils pourraient ne pas remplir leur rôle de destruction de spermatozoïdes correctement. Il y aurait alors risque élevé de grossesse non désirée.
  • À des produits de toilette intime acide, car ils ont tendance à favoriser la propagation des champignons, ce qui rendrait Gyno-Daktarin moins efficace.

Tout traitement suivi ou en cours pendant le traitement doit être signalé au médecin traitant.

Avis sur la crème Gyno-Daktarin

« J’ai souffert des mycoses vaginales pendant des mois. Sans raison apparente, j’avais des démangeaisons, des brûlures et parfois des douleurs insupportables pendant les rapports sexuels que je me suis très vite mis à “éviter” d’ailleurs. Je ne consultais pas parce que ça disparaissait comme ça aussi, je ne sais pas comment ni pourquoi. C’était comme ça… Dès fois ça allait, et dès fois ça n’allait pas du tout. La dernière fois, c’était devenu insupportable, car ça a duré trop longtemps. Si bien que je stressais, j’étais irritable, limite hystérique… bref, je ne me sentais pas bien, ça me picorait, me grattait, me faisait mal…. Mon chéri a fini par m’ordonner gentiment d’aller consulter, ce que j’ai fait. On m’a dit que j’avais des mycoses vaginales, je n’ai pas très bien compris comment non plus… Mais on m’a prescrit cette crème que je me suis empressée d’acheter. La première fois que je l’ai utilisée, j’ai eu l’impression que l’infection empirait parce que ça me grattait encore plus. J’ai appelé mon médecin qui m’a expliqué que ça pouvait arriver. Il avait raison, les picotements sont passés après deux applications et voilà maintenant 5 jours que je suis sous traitement, tout va bien ! Je pense que c’est trop tôt pour dire que je suis sortie d’affaire, mais en tout cas, je me sens déjà mieux ! »

Vanessa

23 ans

Où acheter Gyno-Daktarin en ligne au meilleur prix ?

À la présentation obligatoire d’une ordonnance médicale, vous pourrez vous procurer Gyno-Daktarin dans toutes les pharmacies de votre choix. Si vous n’avez pas eu le temps de passer chez votre médecin traitant pour en obtenir une, notez qu’il est possible d’en acheter sans prescription médicale en passant par les pharmacies agréées sur Internet.

À partir de ces plateformes, vous pouvez en effet passer votre consultation directement en ligne, et obtenir en quelques clics une prescription médicale valide. Il vous suffira par la suite de commander votre crème, et elle vous sera livrée dans les meilleurs délais. Vous l’aurez compris, tout se fait sans que vous n’ayez à bouger de chez vous !

596db328ec0232a40e98165102aa59e7|||||||||||||||

Pin It on Pinterest

Share This