Pilule du lendemain EllaOne

Quelle efficacité pour la pilule du lendemain EllaOne et où l'acheter au meilleur prix en ligne ?
ACHETER

Commercialisée en France depuis 2009, EllaOne est une contraception d’urgence. Contenant de l’ulipristal acétate, une molécule qui a pour rôle de bloquer les récepteurs de la progestérone, elle a été créée et est prescrite dans le but de prévenir une grossesse non désirée en cas de rapport sexuel non ou mal protégé.

EllaOne est une contraception de rattrapage révolutionnaire. À l’instar de la pilule du lendemain dont l’efficacité est limitée à 72 heures en effet, elle protège jusqu’à plus de 120 heures après le rapport à risque. Voilà pourquoi, elle est plus connue sous l’appellation « pilule du surlendemain ».

À qui s’adresse la pilule du surlendemain EllaOne

EllaOne est destinée aux femmes ayant eu :

  • Un rapport sexuel non protégé, c’est-à-dire sans aucune contraception ;
  • Un rapport sexuel mal protégé, c’est-à-dire qu’elle a utilisé une méthode contraceptive, mais que celle-ci a échoué (un préservatif qui craque, un anneau vaginal qui s’est retiré, l’expulsion du stérilet, etc.) ;
  • Un rapport sexuel peu protégé, c’est-à-dire qu’elle utilise généralement une méthode contraceptive, mais qu’il y a eu erreur d’utilisation (retard ou oubli de prendre la pilule par exemple, retard de retrait en cas de coït interrompu…).

Autrement dit, la pilule du surlendemain s’adresse à toute femme risquant fortement de tomber enceinte en cas d’absence ou d’échec de méthode contraceptive.

Indispensable pour les plus de 80 kilos !

La pilule du surlendemain s’adresse également à toutes les femmes qui ne peuvent pas utiliser la pilule du lendemain, et ce, en raison de leur poids. Contrairement à EllaOne, la pilule du lendemain n’est effectivement prescrite qu’aux femmes de moins de 80 kg. Au-delà, elle n’a aucun effet.

Par conséquent, si vous pesez plus de 80 kilos et que vous avez un rapport sexuel à risque, vous devez opter pour EllaOne comme contraception de rattrapage.

Dans quel cas EllaOne ne peut être utilisée ?

La pilule du surlendemain ne peut être utilisée :

  • En cas d’allergie à l’un de ses excipients, de l’ulipristal acétate en particulier ;
  • En cas d’antécédents d’asthmes, de maladie sévère du foie ou d’insuffisance rénale ;
  • En cas de grossesse, ou à l’apparition de symptômes pouvant laisser penser à cette éventualité, comme la tension des seins, l’absence de règles, etc.

À rappeler qu’une fois que vous êtes enceinte, EllaOne ne peut plus rien faire. Contrairement aux idées reçues en effet, cette pilule n’a aucune propriété abortive. Autrement dit, elle ne peut pas interrompre une grossesse en cours, même débutante. Aussi, avant de la prendre et en cas de doute, il est vivement recommandé de faire un test d’abord.

Si vous avez pris EllaOne alors que vous étiez déjà enceinte, ou si vous l’avez prise et que malgré cela, vous êtes tombée enceinte, parlez-en rapidement à votre médecin. Jusqu’ici, rien ne permet d’affirmer que les composants de la pilule sont nocifs pour le fœtus, à priori, c’est sans danger. Néanmoins, vous n’avez rien à perdre et pourtant, tout à y gagner en restant prudent. La consultation en urgence est, en revanche, requise si vous ressentez des douleurs abdominales intenses.

Comment prendre la pilule EllaOne ?

Pour optimiser l’efficacité d’EllaOne, il est important que vous suiviez exactement et scrupuleusement les indications de votre médecin ainsi que les instructions données dans la notice.

Posologie

Une boîte d’EllaOne ne contient qu’une seule pilule à prise unique. Autrement dit, vous ne pouvez pas en prendre deux ou trois même si vous considérez que le rapport sexuel que vous avez eu risque fortement de se solder par une grossesse.

Ne pouvant en aucun cas se substituer à une méthode contraceptive classique, la prise d’EllaOne doit être occasionnelle et exceptionnelle. C’est-à-dire uniquement lorsque vous rencontrez l’un des cas cités précédemment (cf. À qui s’adresse la pilule EllaOne ?).

Mode d’emploi

EllaOne doit être administrée par voie orale le plus tôt possible après le rapport sexuel à risque, et ce, à tout moment de la journée. Vous pouvez également prendre la pilule du surlendemain à n’importe quel moment du cycle, à condition de ne pas dépasser les 5 jours suivants la relation sexuelle potentiellement fécondante.

Il est interdit de prendre plus d’une pilule cependant, si vous vomissez dans les trois heures qui suivent son administration, vous pouvez et devez en prendre une autre rapidement après. Si, en revanche, vous avez dépassé la dose prescrite, même si le surdosage n’est probablement pas dangereux, consultez rapidement un médecin ou votre pharmacien.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Contenant 30 mg d’ulipristal acétate et une grande quantité de lactose, comme la majorité des médicaments et des méthodes de contraception d’urgence, la EllaOne peut provoquer des effets secondaires pas forcément agréables, dont les plus fréquemment rapportés sont les nausées, les douleurs abdominales, les règles douloureuses, les tensions mammaires, etc. Mais évidemment, ils n’apparaissent pas tous de la même manière chez toutes les femmes. La réaction de l’organisme face à cet agent dépend essentiellement de l’organisme de l’agent !

EllaOne et l’Acné

Très rarement, chez une personne sur cent, la pilule du surlendemain peut entraîner des affections de la peau et des tissus cutanés et favoriser l’apparition d’acnés. Si plusieurs méthodes et remèdes permettent aujourd’hui de se débarrasser de ces boutons disgracieux, notez néanmoins que ces désagréments ne durent pas toute une vie. Généralement, ils finissent par disparaître d’eux-mêmes au bout de trois mois.

EllaOne et les règles

EllaOne est connue pour retarder les règles. Toute aménorrhée survenant après sa prise n’implique donc pas forcément une grossesse. Le principal actif d’EllaOne bloque effectivement les récepteurs de progestérone, ce qui va chambouler le cycle de la femme. Cela se traduit par des troubles au niveau des règles qui peuvent arriver une semaine à l’avance ou au contraire, avec une semaine environ de retard.

Selon les chiffres, 7 % des femmes ayant utilisé la pilule du surlendemain voient leurs règles arriver avec une semaine d’avance. Dans la majorité des cas, les règles sont en retard : 18.5 % sont confrontés à un retard d’une semaine et 4 % sont confrontés à un retard de plus de 20 jours.

Toutefois, si vos règles sont en retard et que vous ressentez des tensions au niveau de vos seins et si vous avez des nausées, il est possible que vous soyez enceinte. Faites donc un test de grossesse pour vous en assurer.

EllaOne et la prise de poids

EllaOne fait-elle grossir ? À ce jour, aucune donnée ni recherche scientifique concluante ne permet d’affirmer que la pilule du surlendemain favorise la prise de poids chez celle qui la prend. Dans la mesure où il s’agit d’une contraception occasionnelle, il est difficile de déterminer dans un si court laps de temps si la femme a pris ou a perdu du poids les jours ayant suivi la prise.

Que faire en cas d’oubli ?

Si vous avez oublié de prendre votre contraception d’urgence après un rapport sexuel à risque, vous devez quand même prendre EllaOne le plus tôt possible. L’ulipristal acétate peut effectivement être efficace jusqu’à plus de 120 heures, soit 5 jours après le rapport.

Vous devez, par la suite, continuer d’utiliser une méthode contraceptive jusqu’à la fin du cycle, surtout si vous avez de nouveaux rapports sexuels après la prise d’EllaOne. Car la pilule du surlendemain ne protège que pour le rapport précédent.

Avis et efficacité de la pilule du lendemain EllaOne

Avec une molécule active pendant 5 jours, contre 3 jours seulement pour les pilules de lendemain, elle protège plus efficacement les femmes d’une grossesse non désirée :

  • 1 % d’efficacité si elle est prise dans les premières 24 heures suivant le rapport à risque ;
  • 2 % d’efficacité si elle prise dans 72 heures à 120 heures suivant le rapport à risque.

Une pilule très efficace selon les médecins !

Les médecins disent d’EllaOne qu’il s’agit « d’un produit extrêmement efficace », sans doute la contraception de rattrapage la plus efficace du marché si l’on se réfère aux dires des gynécologues.

« Si je devais choisir pour ma fille, je n’hésiterais pas », assure le responsable du marketing de HRA Pharma, Frédérique Welgryn.

 « Lorsque la contraception d’urgence est prise de façon optimale dans les 24 heures suivant le rapport, la prise de Norlevo divise le risque de grossesse par 2 et EllaOne le divise par 6 » affirme le Docteur Christian Jamin, gynécologue et endocrinologue à Paris.

Quelques témoignages sur la prise d’EllaOne !

11 jours après mes règles, j’ai un rapport avec mon homme, un rapport “bien protégé”, car je prends la pilule tous les matins, et ce mois-là, je n’en avais raté aucune. Le lendemain matin, des imprévus : un réveil qui ne sonne pas, je vais être en retard au boulot ! Exactement à la même heure, comme tous les matins, le bip sonne, c’est l’heure de prendre la pilule. J’étais sous la douche, j’avais presque fini, donc je me dis que quelques minutes de retard ne devraient pas faire de mal. Grossière erreur !

Je file au bureau, ma journée se passe bien, mais j’ai quand même l’impression que je devais faire quelque chose, je n’arrive pas à m’en souvenir. Je rentre le soir avec cette même impression dérangeante et ce n’est que le lendemain matin, lorsque le bip sonne de nouveau que je me suis rendu compte : j’ai oublié ma pilule d’hier ! Là, panique totale !

Je ne suis pas très calée dans le domaine, mais je sais qu’un spermatozoïde peut survivre quelques jours et que, si l’ovulation n’avait pas déjà eu lieu, ça n’allait pas tarder. Je me précipite donc dans la pharmacie la plus proche, j’explique un peu à la pharmacienne ce qui m’est arrivé, et elle m’a conseillé EllaOne, parce que je pesais plus de 80 kg.

Je n’attends plus cette fois, j’avale illico la pilule, soit deux jours après le rapport. 23 jours d’angoisse passent… je n’ai toujours pas mes règles. La boule au ventre, je consulte mon généraliste qui me fait faire une prise de sang. Le résultat est négatif, je ne suis pas enceinte. Le soir même, mes règles arrivent ! Selon mon médecin, le retard était dû au stress. Ouf ! 

Mélanie

Nous sommes de grands adeptes du préservatif, mon copain et moi. Nous n’utilisons quasiment aucune contraception mise à part la capote en fait, que nous jugeons le plus naturel et le moins dangereux pour nous. Mais en plein milieu du cycle, celle-ci nous a fait faux bond, elle a craqué !!!!!!

Mon copain panique, il ne veut pas encore avoir d’enfant et je le comprends, moi non plus je ne suis pas encore prête pour ça. Mais il était plus de minuit, il n’y avait rien à faire, il fallait attendre. Bref, après une longue nuit blanche à angoisser, je file chez mon médecin qui me prescrit EllaOne. Et 15 jours après, mon copain et moi, nous avons fêté l’arrivée de mes règles !

Depuis, nous utilisons quand même et toujours des préservatifs. Mais j’ai retenu une leçon : mieux vaut avoir une pilule du surlendemain à portée des mains, au cas où ! 

Sarah

Où acheter EllaOne en ligne au meilleur prix ?

Vous pourrez vous procurer la pilule du surlendemain en pharmacie. Si elle était délivrée uniquement sur prescription médicale auparavant, depuis avril 2015 néanmoins, elle est en vente libre. Autrement dit, à l’instar de la pilule du lendemain, vous pourrez acheter la pilule Ellaone sans ordonnance. En optant pour ce type de contraception d’urgence en conséquence, vous n’aurez plus besoin de prendre un rendez-vous pour une consultation médicale.

Pour gagner encore plus de temps dans l’acquisition de votre pilule du surlendemain EllaOne, vous pouvez également opter pour la meilleure pharmacie en ligne agréée, car aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter ses médicaments sur Internet avec ordonnance (en ayant bien entendu une consultation et prescription en ligne par un médecin agréé) ou sans ordonnance (si celui-ci le permet et ne requiert aucune prescription médicale).

Sur Treated, pharmacie agréée en ligne, vous pouvez vous procurer EllaOne sans bouger de chez vous, et ce, au meilleur prix du marché. Proposant un service rapide, sur le site, votre pilule du surlendemain vous sera livrée gratuitement 24 heures après la commande.

b9d7c254c276a6e544bd3598ba668cbc555555555555555555

Pin It on Pinterest

Share This