Pilule Lovavulo

Quel avis sur la pilule Lovavulo et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Lovavulo est une méthode contraceptive orale créée par le laboratoire Bayer. Plus connue sous l’appellation Leeloo en France, c’est une pilule hormonale combinée associant deux substances actives : l’Ethinylestradiol et le Lévonorgestrel, deux hormones de synthèse qui, si elles sont correctement administrées, peuvent protéger d’une grossesse indésirable à 99%. Equivalent à la pilule Leeloo.

S’il est correctement et parfaitement utilisé ainsi, Lovavulo peut :

  • Inhiber l’ovulation
  • Epaissir le col de l’utérus
  • Modifier la consistance de la glaire cervicale

Cette pilule combinée est commercialisée sous deux formes sur le marché :

  • Mycrogynon 30, vendu en plaquette de 21 comprimés
  • La pilule Lovavulo (soit Mycrogynon 30 ED), vendu en plaquette de 28 comprimés

À qui s’adresse la pilule Lovavulo ?

Lovavulo a été créé dans un but anticonceptionnel. La pilule s’adresse donc, dans un premier temps, à toute femme voulant avoir des rapports sexuels sans courir le risque de tomber enceinte. Cependant, les médecins la prescrivent également à toutes celles qui souffrent de règles douloureuses et abondantes et à celles qui souffrent d’endométriose, car ses composants sont connus pour apaiser les symptômes causés par ces deux maux.

Dans quel cas la pilule Lovavulo ne peut être utilisé ?

Si Lovavulo n’est pas particulièrement dangereux en soi, certaines substances qu’il renferme peuvent, dans certains cas, présenter un risque pour la patiente. Cette pilule combinée est ainsi contre-indiquée à :

  • Celles qui sont hypersensibles à l’éthinylestradiol, au lévonorgestrel ou à un autre composant de la pilule ;
  • Celles qui ont ou ont eu des problèmes cardiaques ou de circulation ;
  • Celles qui ont ou ont eu des saignements non expliqués ;
  • Celles qui souffrent ou ont souffert de migraines ou de maux de tête graves ;
  • Celles qui sont atteintes du cancer ou qui risquent d’en souffrir ;
  • Celles qui ont souffert ou qui souffrent de problèmes hépatiques ou qui souffrent de maladie de foie ;
  • Celles qui souffrent ou ont souffert de thrombose ou d’une toute autre affection vasculaire ;
  • Celles qui souffrent ou ont souffert d’une pathologie grave liée aux hormones sexuelles ;
  • Celles qui souffrent de diabète.

La pilule Lovavulo et les risques de thromboembolie

Les femmes prenant Lovavulo sont plus exposées à la thromboembolie veineuse et artérielles que celles qui n’en prennent pas.  Notez cependant que ce risque dépend essentiellement des facteurs de risque individuels qui sont :

  • L’âge
  • L’obésité
  • Le tabagisme
  • L’hypertension artérielle
  • Les antécédents familiaux
  • L’immobilisation prolongée

Voilà pourquoi, avant de prendre Lovavulo, prenez toujours le temps de consulter d’abord un médecin qui évaluera avec vous les inconvénients et les bénéfices que l’on peut retirer d’une telle pilule. Avant de prescrire cette méthode contraceptive, il pourra vous faire faire des examens, des bilans et enquêter certainement sur vos antécédents familiaux pour être sûr que cette pilule combinée ne représente aucun danger pour vous.

La pilule Lovavulo et les cigarettes

Le tabagisme figure parmi les facteurs de risque les plus sévères de thromboembolie artérielle. Associé à l’âge et à la prise d’une pilule combinée, il peut sérieusement augmenter les risques d’infarctus du myocarde, d’accident ischémique transitoire et d’accident vasculaire cérébral.

Raison pour laquelle, la pilule Lovavulo est contre-indiquée chez les femmes de plus de 35 ans, en particuliers si celles-ci souffrent également de tabagisme actif. Dans cette même optique, toute femme souhaitant prendre la pilule combinée doit arrêter de fumer, dans le cas contraire, le médecin lui prescrira une méthode contraceptive différente.

Comment prendre la pilule Lovavulo ?

L’efficacité de Lovavulo dépend essentiellement de la manière dont on la prend. Plus la prise est régulière, plus la pilule est efficace et mieux la femme est protégée d’une grossesse non-désirée. Pour optimiser l’efficacité de la pilule et réduire les risques de tomber enceinte en conséquence, il est impératif de suivre à la lettre les indications de la notice et les instructions données par votre médecin.

pilule lovavulo utilisation

Posologie

L’administration se fait par voie orale, à l’aide d’un verre d’eau. Que vous preniez Mycrogynon 30 ou Lovavulo, vous devez prendre un comprimé par jour, et ce, tous les jours pendant la même heure, jusqu’à ce que vous terminiez votre plaquette. Une fois votre plaquette terminée, vous devez entamer une nouvelle plaquette sans pause.

Mode d’emploi

Pour Mycrogynon 30, vous devez prendre un comprimé par jour pendant 21 jours. Lorsque vous aurez terminé toute la plaquette, vous devez observer une pause sans pilule d’une semaine, période pendant laquelle les fausses règles devraient arriver. Après 7 jours, vous devez entamer une nouvelle plaquette.

Pour Lovavulo, cela se passe différemment, car la plaquette contient 7 comprimés de couleurs différentes en plus, correspondant aux 7 derniers du jour. La prise reste toutefois simple car elle suit l’ordre déjà calendarisé indiqué sur la plaquette : les 21 premiers comprimés pendant les 21 premiers jours du cycle, et les 7 derniers pour la période de pause. Ces derniers ne contenant aucune substance active, les fausses règles devraient arriver pendant cette dernière semaine. Et dès lors que la plaquette est terminée, une nouvelle peut être entamée.

Sans oubli, vous devrez terminer votre plaquette et débuter une neuve les mêmes jours tous les mois.

Quand et comment débuter la prise de La pilule Lovavulo ?

Si vous n’avez pas utilisé de méthode contraceptive avant Lovavulo

L’idéal serait d’entamer la plaquette le premier jour du cycle, c’est-à-dire le premier jour des règles. Si vous l’avez raté, notez qu’il est toujours possible de commencer jusqu’au 5ème, mais dans la mesure où l’efficacité de la pilule est alors altérée, vous devrez utiliser une méthode de contraception supplémentaire pendant les 7 jours qui suivent cette première prise.

Si vous utilisez Lovavulo en remplacement à un ancien moyen de contraception

Lovavulo doit impérativement être pris le lendemain de la dernière prise de l’ancienne contraception, afin de garantir la continuité de l’effet de celle-ci. Si Lovavulo a été prescrit en remplacement à un anneau vaginal ou à un patch transdermique, alors le comprimé doit être idéalement pris le jour-même où ces dispositifs seront retirés, ou au moment où ils devaient remplacés au plus tard.

Si vous utilisez Lovavulo après une fausse-couche ou un accouchement

Après une fausse-couche au deuxième trimestre ou un accouchement, la femme doit généralement attendre jusqu’à 12 semaines environ avant de pouvoir prendre Lovavulo. Le début de la prise devra par la suite se faire entre le 21ème et le 28ème jour du cycle.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

La prise de la La pilule Lovavulo peut provoquer certains effets secondaires qui apparaissent toujours dans les premières semaines du traitement et disparaissent au fil du temps. Ces effets ne sont pas toujours les mêmes et peuvent varier d’une femme à une autre.  Dans la majorité des cas, on peut constater :

  • des nausées,
  • des vomissements,
  • des boutons,
  • des maux de tête,
  • des migraines,
  • une perte de poids,
  • une rétention d’eau,
  • une mycose vaginale.

Si ces conséquences indésirables durent plus de deux ou trois semaines, il serait plus judicieux d’aller voir un médecin. Il faut aussi faire de même si d’autres effets à part ceux qui sont cités ci-dessus apparaissent.

Nausées et vomissements

Ces malaises peuvent se produire juste après la prise du comprimé ou au réveil le matin pour certaines femmes. Les nausées et les vomissements s’expliquent par la réaction de l’organisme au nouvel équilibre hormonal qu’apporte la pilule, c’est donc une réaction normale. Cependant, si vous vomissez dans la première heure qui suit la prise de la pilule, il faut en prendre une autre. Voilà pourquoi, il est conseillé d’avoir toujours une boîte de Lovavulo en réserve.

La mycose vaginale

La La pilule Lovavulo peut, chez certaines femmes, réduire la lubrification vaginale, et fragiliser le vagin. Ainsi, lors des rapports sexuels, les frottements peuvent occasionner une mycose. Pour éviter cela, l’utilisation d’un lubrifiant est donc recommandée.

La pilule Lovavulo et les règles

La pilule Lovavulo peut retarder, voire repousser les règles de plusieurs mois sans aucun danger. En réalité, tant que vous prendrez cette pilule contraceptive, vous ne serez pas réglée. Les saignements qui surviennent pendant les 7 derniers jours sont des fausses menstruations, il s’agit d’hémorragie de privation, et elle tout à fait évitable.

Vous ne voulez pas vous encombrer de saignements tout à fait inutiles ? Au  vingt-deuxième jour, au lieu d’entamer les pilules de différentes couleurs que vous devez normalement prendre pour les 7 derniers jours, enchaînez de suite avec une nouvelle plaquette pour démarrer le cycle de 21 jours.

Si vous prenez la plaquette de 21 jours, c’est-à-dire Mycrogynon 30, enchaînez direct avec une nouvelle plaquette, sans observer une période de pause.

Que faire en cas d’oubli ?

Un seul comprimé oublié suffit pour vous faire tomber enceinte. Cependant, il existe un moyen de se rattraper et de réduire des risques de grossesse. On parle d’oubli lorsque vous n’avez vraiment pas pris la pilule de la journée ou si vous avez raté l’heure de la prise.

Si vous avez dépassé la prise de moins de 12 heures, il est recommandé de prendre la pilule oubliée au moment où vous constatez l’oubli ; et de prendre la pilule prévue pour ce jour à l’heure habituelle.

Si vous avez excédé les 12 heures, les risques sont plus élevés et votre première réflexion doit être de prendre une contraception mécanique lors des rapports sexuels jusqu’à la reprise de la nouvelle plaquette. Pour la pilule oubliée, vous devez la prendre immédiatement et continuez la contraception comme si de rien n’était.

Avis sur La pilule Lovavulo

Lovavulo est une pilule de contraception particulièrement efficace. Si elle est correctement utilisée, elle peut vous protéger d’une grossesse indésirable à hauteur de 99%.

pilule lovavulo avis

Voilà, ça fait 5 mois que je prends La pilule Lovavulo, et je n’ai aucun souci mis à part une baisse de la libido au début des premiers mois, mais ça s’est estompé au fil du temps. Depuis, je me sens très bien, il n’y a rien de particuliers à signaler. Tout va bien !

Marion

Je suis sous La pilule Lovavulo depuis 2 ans maintenant et cette méthode de contraception me convient très bien : pas de prise de poids, ni maux de tête ou autre chose. J’ai arrêté la prise de pilule il y a deux mois environ, je suis actuellement enceinte et ma grossesse ne présente aucune complication. Je la réutiliserai certainement !

Aurélie

Où acheter la pilule Lovavulo au meilleur prix ?

pilule lovavulo prix

Vous pourrez vous procurer la pilule Lovavulo dans la pharmacie la plus proche de vous, avec ou sans ordonnance. Pas le temps de vous déplacer ? Notez qu’aujourd’hui, vous pouvez également acheter en toute légalité et en toute sécurité votre pilule contraceptive en ligne, en passant bien sûr par les pharmacies agréées.

Sur Treated, après une consultation médicale rapide et sécurisée qui s’effectue via le remplissage d’un formulaire, vous pourrez valider votre achat et se faire livrer votre plaquette en seulement 24 heures.

La plateforme, appartenant à une pharmacie basée à Londres, met à votre disposition un médecin qualifié pour examiner votre dossier et le conserver pour faciliter le renouvellement de votre ordonnance et la procuration de votre prochaine plaquette.

317a9784c37abfef92073ac03ca9320eOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Pin It on Pinterest

Share This