Pilule Leeloo

Quel avis sur la pilule Leeloo et où l'acheter au meilleur prix sans ordonnance ?
ACHETER

Nous disposons actuellement d’une large variété de méthode de contraception. Beaucoup choisissent la contraception par voie orale pour leur facilité de prise et pour leur efficacité : la pilule.

Parmi celles-ci, on retrouve la pilule Leeloo. Produit des laboratoires Teva Sante, Leeloo est sur le marché depuis quelques années et est dans la catégorie des pilules de seconde génération. Contenant à faible dose du Levonorgestrel et de l’Ethinylestradiol, c’est une méthode contraceptive qui a pour principal rôle d’empêcher l’ovulation.

Leeloo se présente sous la forme de plaquette de 21 comprimés monophasiques, c’est-à-dire dont la teneur en hormone et les caractéristiques sont les mêmes pour chaque pilule. C’est en France la seule pilule de première intention faiblement dosée et remboursée !

À qui s’adresse la pilule Leeloo ?

En raison du taux peu élevé d’hormones qu’elle contient, Leeloo est souvent prescrit en première intention en particulier aux adolescentes et aux jeunes femmes qui n’ont jamais pris de pilules contraceptives. Elle est également la méthode contraceptive idéale pour les femmes qui présentent une intolérance sévère aux autres pilules parce qu’elles contiennent un dosage élevé d’hormones.

Leeloo pour les plus de 80 kilos ?

En l’absence d’étude réalisée sur le sujet, rien ne permet de confirmer que l’efficacité de Leeloo diminue chez les femmes de plus de 80 kg. Il faut toutefois noter que comme toute pilule combinant deux hormones, même à faible dose, elle est susceptible d’augmenter les risques de thrombose veineuse, en particulier chez les femmes en surpoids, c’est-à-dire dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 30 kg/m².

Dans quel cas Leeloo ne peut être utilisé ?

Vous pouvez vous permettre d’acheter la pilule Leeloo sans ordonnance médicale, mais elle est fortement déconseillée pour les cas ci-après :

  • Si vous avez présenté une quelconque allergie par rapport au lévonorgestrel ou à un des composants de la pilule ;
  • Si vous avez des antécédents d’accidents thrombo-emboliques ;
  • Si vous présentez des signes de cancer hormono-dépendant ;
  • Si vous avez des problèmes liés à la coagulation sanguine ;
  • Si vous souffrez de maladies sévères du foie ou du pancréas ;
  • Si vous êtes atteint de diabète ou si vous avez un taux de cholestérol élevé ;
  • Si vous souffrez de troubles cardiaques ou de lésions vasculaires ;
  • Si vous êtes une grande fumeuse et que vous avez plus de 35 ans ;
  • Si vous avez déjà été traité par Roaccutane.

Pour être sûre que Leeloo ne présente aucun risque pour votre santé, avant de la prendre, consultez un médecin.

Comment prendre la pilule Leeloo ?

Pour être protégé efficacement d’une grossesse non désirée, prenez le temps de lire la notice et conformez-vous scrupuleusement aux indications qui y sont données. En cas d’incompréhension ou de doutes, consultez votre médecin ou demandez des explications à votre pharmacien.

Posologie

La plaquette contient 21 comprimés monophasiques, correspondant aux 21 premiers jours de votre cycle. Pour prévenir une éventuelle grossesse, vous devez prendre un comprimé par jour en suivant l’ordre déjà indiqué sur la plaquette thermoformée. La pilule doit être prise à la même heure, c’est-à-dire toutes les 24 heures.

La pilule ne doit pas être croquée, mais avaler à l’aide d’un verre d’eau.

Mode d’emploi

Si vous utilisez Leeloo en première intention, l’idéal serait de prendre le premier comprimé de la plaquette le premier jour de vos règles, qui correspondent généralement au premier jour du cycle. Une fois la première pilule avalée, vous devrez prendre les 20 comprimés restants de manière consécutive toutes les 24 heures, c’est-à-dire à la même heure.

Une fois la plaquette terminée, vous devez observer une pause de 7 jours sans pilule. Vous aurez alors des saignements qui ne correspondent pas tout à fait à des règles, mais plutôt à une fausse menstruation due à la période de privation, et donc tout à fait normale. Vous devez entamer une nouvelle plaquette le premier jour qui suit cette semaine d’interruption, et ce, même si les saignements ne se sont pas encore arrêtés.

Si vous n’avez pas pu prendre Leeloo le premier jour de votre cycle, il est tout à fait possible d’entamer la prise le deuxième jusqu’au cinquième jour, à condition néanmoins d’utiliser une méthode contraceptive supplémentaire et mécanique de préférence, pendant les 7 jours qui suivent la prise.

Si vous prenez Leeloo en remplacement à une autre méthode contraceptive, vous devez prendre la première pilule le jour où vous arrêtez l’ancienne contraception : donc, le jour du retrait si vous avez utilisé un anneau vaginal, un DIU ou un dispositif transdermique. Si vous passez d’une pilule à Leeloo, la première pilule doit être prise 24 h après la dernière prise.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Si la pilule Leeloo contient une faible dose d’hormone, elle peut quand même provoquer quelques effets secondaires. Ceux-ci peuvent varier selon l’organisme de celle qui le prend et très vite disparaître au bout de quelques jours. Parmi ces effets indésirables, les plus fréquents sont :

  • Les céphalées
  • Les pertes sanglantes
  • Les hémorragies utérines secondaires.

On peut également constater chez certaines femmes :

  • Une augmentation ou une diminution du poids ;
  • Des nausées et des vomissements ;
  • Des douleurs abdominales ;
  • Des vertiges ;
  • Des tensions et des douleurs au niveau des seins ;
  • Des modifications de l’humeur ;
  • Des modifications de la libido ;
  • Des candidoses vaginales ;
  • Des affections de la peau, dont principalement l’apparition d’acnés ;

Dans de rares cas, on peut également noter :

  • Des troubles de l’appétit ;
  • Des sensations de ballonnement ;
  • Des troubles hirsutes ou la chute de cheveux,
  • L’augmentation de la tension artérielle.

Si ces effets secondaires persistent au bout de 5 ou 6 jours, vous devrez voir votre médecin, car il se peut que la pilule ne vous convienne pas.

Leeloo et nausées

Ceux-ci sont très fréquents surtout pour celles qui prennent la pilule pour la première fois. Les nausées devront disparaître au bout de 5 ou 6 jours. Si vous vomissez dans les 3 heures qui suivent la prise de la pilule Leeloo, il faudra en reprendre une autre pilule. Voilà pourquoi, il est préférable d’avoir une boîte de secours à portée des mains.

Leeloo et règles

Si votre cycle n’est pas régulier, la prise de cette pilule risque encore de la déstabiliser, mais ceci pour les premiers mois uniquement. La prise de Leeloo peut également retarder les règles, ce qui est fréquent, mais cela n’a rien d’alarmant. Toutefois, si le retard dépasse les 15 jours, il est préférable d’aller voir le médecin.

Que faire en cas d’oubli ?

L’erreur comme l’oubli est humaine, mais cette pilule peut perdre son efficacité si vous ne les prenez pas aux mêmes heures et si vous ratez une journée. Toutefois, ce n’est pas la fin du monde, car il existe quelques techniques à adopter pour se rattraper.

Si votre retard fait moins de 12 heures, ce n’est pas un souci : prenez le comprimé dès que vous vous apercevez de l’oubli et prendre le comprimé prévu pour la journée aux heures habituelles. Avec ce retard, il est conseillé de se protéger lors des rapports, car il se peut que l’efficacité de la contraception ait été altérée.

Si le retard est supérieur à 12 heures, les précautions à prendre vont dépendre du moment où vous en êtes dans votre cycle. Si vous êtes dans la première semaine du cycle, vous pouvez prendre la pilule dès que vous vous apercevez de l’omission et vous devez prendre, la prochaine pilule est à prendre à l’heure habituelle. Si vous ne réalisez l’oubli qu’au moment de la prise de la prochaine pilule, vous pouvez prendre les deux en même temps. Il faut faire de même si l’oubli se produit dans la deuxième du cycle.

Si vous oubliez de prendre la pilule dans la troisième semaine du cycle, les risques de tomber enceinte sont plus élevés. Vous devez alors prendre la pilule oubliée au moment où vous constatez l’oubli, et continuez la prise jusqu’à ce que la plaquette soit terminée. Au bout des 21 jours, au lieu de faire une pause de 7 jours, vous enchainez de suite avec une nouvelle plaquette.

Avis sur la pilule Leelo Gé

Leeloo est la première et la seule pilule contraceptive de première intention faiblement dosée et remboursée en France. On dit d’elle qu’elle est en passe de devenir la méthode contraceptive la plus prescrite et la plus vendue du marché !

Ce qu’en disent les médecins !

Pour ces professionnels, la Leeloo reste la numéro un. Le gouvernement impose la prescription des pilules de deuxième génération et celle-ci en fait partie. Les médecins sont bien unanimes sur son efficacité.

Quelques témoignages sur la prise de Leeloo !

Je prends leeloo depuis maintenant 4 mois et elle me convient tout à fait. Au début, j’avais des nausées et des saignements, mais dès que j’ai entamé ma deuxième plaquette, tout a disparu ! Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai mes règles pendant environ 4 jours, et je ne perds pas beaucoup de sang. 

Marie

Je l’ai depuis 1 an la pilule Leeloo maintenant, et à part mes seins qui sont un peu lourds, je n’ai aucun problème : je n’ai pas pris un gramme, je n’ai pas un seul bouton… Et ça fonctionne très bien ! Malgré quelques petits oublis, surtout après la pause de 7 jours, je ne suis jamais tombée enceinte, donc c’est top ! 

Louise

Où acheter la pilule Leeloo au meilleur prix ?

À noter que la pilule Leeloo ne peut être délivrée que sur ordonnance. Si vous avez eu une prescription médicale de la part de votre médecin en conséquence, vous pourrez sans aucun souci vous procurer votre plaquette dans n’importe quelle pharmacie.

Il est également possible de s’en procurer sur Internet. En passant par les pharmacies en ligne agréées comme Treated, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vous achetez votre pilule moins chère ;
  • Vous consultez un médecin qualifié sans bouger de chez vous, en toute sécurité et en toute confidentialité ;
  • Vous obtenez gratuitement et rapidement votre ordonnance en ligne de la part d’un médecin certifié ;
  • Vous renouvelez votre ordonnance également en ligne ;
  • Votre pilule est livrée à votre domicile dans un délai de 24 heures après la commande.
09307ae39c7c6cf9623267059977844f;;;;;;;;;;;;;;

Pin It on Pinterest

Share This