Pilule Jasmine

Quel avis sur la pilule Jasmine et où l'acheter au meilleur prix sans ordonnance ?
ACHETER

La pilule Jasmine, également connue sous l’appellation « Yaz » ou encore « Yasmin », est une pilule contraceptive hormonale de dernière génération (quatrième). Fabriquée par les laboratoires Bayer, c’est une pilule dite « combinée », « minidosée » et « monophasique » car chacun de ces comprimés contient respectivement :

  • Une hormone oestrogénique, 0.03 mg d’éthinylestradiol
  • Une hormone progestative, 3 mg de drospirénone

Disponible sur le marché depuis les années 2000, la pilule Jasmine est répertoriée dans les méthodes contraceptives « sub-50 » et se présente sous la forme de plaquette de 21 comprimés.

À qui s’adresse la pilule Jasmine ?

La pilule Jasmine est indiquée en contraception. Les substances actives qu’elle renferme agissent directement sur l’hypophyse, ce qui a pour effet de :

  • Bloquer l’ovulation
  • Modifier l’épaisseur de l’endomètre utérin de manière à ce qu’elle soit impropre à la nidation.

La pilule Jasmine s’adresse donc surtout aux femmes en âge de procréer, souhaitant se protéger d’une grossesse non désirée en cas de rapports sexuels.

La pilule Jasmine pour traiter l’hypertension

Alors que la majorité des pilules combinées ont tendance à favoriser l’augmentation de la pression artérielle, la pilule Jasmine favorise plutôt l’effet inverse. Ayant un effet diurétique en effet, en améliorant l’élimination des urines, elle contribue également :

  • À la réduction du volume sanguin dans le cœur, ce qui permet d’alléger l’hypertension artérielle ;
  • À la réduction d’eau et de sel dans le sang, ce qui permet de diminuer le risque d’insuffisance cardiaque.

La pilule Jasmine est, par conséquent, également adaptée aux femmes souffrant de ces maux, en particulier, à celles qui se retrouvent avec des chevilles ou la jambe enflée à l’approche des menstruations.

La pilule Jasmine pour traiter l’acné et l’hirsutisme

Grâce à l’hormone progestative qu’elle renferme, la pilule Jasmine a un multiple champ d’action. En complément à ses vertus contraceptives ainsi, ses propriétés diurétiques et anti androgéniques font que les médecins la prescrivent également dans le traitement :

  • D’acnés
  • D’hirsutisme (pilosité, hypersécrétion de sébum…)
  • De menstruations abondantes et douloureuses

La pilule Jasmine pour les femmes en surpoids ?

Si beaucoup de méthode contraceptive combinée est déconseillée aux femmes souffrant de surpoids, la pilule Jasmine ne l’est pas. Elle figure non seulement parmi les rares pilules qui luttent contre la rétention d’eau, mais également celles qui favorisent la perte de poids !

Grâce à son effet diurétique, la pilule Jasmine favorise l’évacuation d’eau et de sel stocké dans le tissu corporel, à l’origine d’œdème, et de masse graisseuse et qui expliquent la prise de poids, les sensations de ballonnements ainsi que de jambes lourdes. En favorisant l’élimination par les urines, elle stimule les reins et contribue à ce que le phénomène de rétention ne se reproduise pas.

Il est donc moins risqué pour une femme en surpoids de prendre la pilule Jasmine plus qu’une tout autre pilule combinée. D’autant plus que ces propriétés androgéniques font qu’elle limite la prise de poids.

Dans quel cas la pilule Jasmine ne peut être utilisée ?

Comme toutes les pilules de quatrième génération, la prescription de la pilule Jasmine est soumise à une attention particulière et ne peut être validée qu’après un bilan médical complet à partir duquel le médecin jugera si la pilule Jasmine convient ou non à la patiente. En raison des risques de thrombose en effet, ce moyen de contraception ne convient pas à toutes les femmes.

Ainsi, la pilule Jasmine vous est formellement interdite, si vous souffrez ou si vous avez souffert de :

  • Hypersensibilité à l’un de ses principes actifs ou à l’un de ses excipients ;
  • Problèmes de coagulation sanguine :
  • Migraines avec aura ;
  • Troubles hépatiques sévères ;
  • Crise cardiaque ;
  • Cancer du sein ;
  • Cancer de l’utérus ;
  • Saignements vaginaux inexpliqués ;
  • Thrombose
  • Embolies pulmonaires

Si le risque d’accident thromboembolique artériel ou veineux est potentiellement faible, la présence de certains facteurs peut néanmoins favoriser leur déclenchement. Aussi, la pilule Jasmine est également contre-indiquée :

  • Aux femmes âgées de plus de 35 ans, surtout si elles fument ;
  • Aux femmes souffrant d’obésité ou en surpoids ;
  • Aux femmes ayant un taux de triglycérides élevé dans le sang ;
  • Aux femmes ayant un taux de cholestérol élevé dans le sang ;
  • Aux femmes ayant une tension artérielle élevée ;
  • Aux femmes ayant dans sa famille des parents proches victimes de thrombose au niveau de la jambe ou du poumon.
  • Aux femmes qui, pour une raison quelconque (santé, voyage ou accident grave), doivent rester dans un état d’immobilisation constante pendant une longue période.

Comment prendre la pilule Jasmine ?

La protection contraceptive offerte par la pilule Jasmine dépend de la matière dont la pilule a été utilisée. Si les prises ont été faites selon les indications, c’est-à-dire sans retard ni oubli, la pilule peut vous protéger jusqu’à 99 %. Dans le cas contraire, plus les incidents sont fréquents, plus les risques de grossesse augmentent.

Pour éviter cela, suivez scrupuleusement les instructions données par votre médecin, et respectez l’ordre de la prise déjà indiquée par la flèche présente sur la plaquette jusqu’à ce que vous ayez terminé les 21 comprimés.

Posologie

Pour prévenir toute grossesse non-désirée, prenez un comprimé par jour, tous les jours et au même moment de la journée, pendant 21 jours consécutifs. Si vous avez pris bien les comprimés régulièrement, la plaquette devrait être le dernier jour de la troisième semaine. À partir du 22e jour, vous devez arrêter la prise pendant 7 jours. Les hémorragies de privation devraient arriver pendant les deux ou trois premiers jours de cette période de pause.

À la fin des 7 jours, que vous saignements se soient arrêtés ou non, vous devrez entamer une nouvelle plaquette le huitième jour, car elle correspond au début d’un nouveau cycle. Autrement dit, la protection contraceptive offerte par la pilule Jasmine se limite à la fin de la période d’arrêt.

Notez également que ce huitième jour doit normalement être le même que celui pendant lequel vous avez entamé la plaquette précédente. Si vous avez débuté la prise du mois précédent un samedi, le premier comprimé de la plaquette suivante devra également tomber un samedi. Ce qui veut dire que tant que vous serez sous la pilule Jasmine, et que vous n’oubliez pas vos comprimés, vous devrez toujours entamer une plaquette le même jour de la semaine. De même, vos règles sont susceptibles d’arriver le même jour tous les mois.

Mode d’emploi

Si vous prenez la pilule Jasmine comme méthode contraceptive pour la première fois

Si la pilule Jasmine est la première méthode contraceptive que l’on vous a prescrite, commencez le traitement le premier jour de vos règles. En prenant le premier comprimé le premier jour du cycle en effet, vous êtes immédiatement protégée.

Si vous avez raté le premier jour de vos règles, vous avez jusqu’au cinquième jour pour prendre le premier comprimé de votre plaquette. La protection contraceptive n’est cependant pas immédiate. Vous devrez alors utiliser un préservatif ou une contraception barrière de votre choix pendant les 7 jours suivant la première prise.

Si vous prenez la pilule Jasmine en relais à une pilule contraceptive combinée

Si on vous a prescrit la pilule Jasmine en remplacement à une précédente méthode de contraception orale contenant à la fois de la progestérone et de l’œstrogène, vous pouvez prendre le premier comprimé de la plaquette :

  • Soit le lendemain de la prise du dernier comprimé actif de la contraception précédente ;
  • Soit le premier jour du cycle, c’est-à-dire au lendemain du dernier jour de la période d’arrêt pour un COC de 21 jours ; ou au lendemain de la prise du dernier comprimé inactif pour un COC de 28 jours.

Si vous prenez la pilule Jasmine en relais à une pilule contraceptive progestative

Si on vous a prescrit la pilule Jasmine pour remplacer à un moyen de contraception orale et progestative, vous pouvez prendre le premier comprimé de la plaquette à tout moment de votre cycle. Autrement dit, vous pouvez entamer la nouvelle contraception dès lors que vous arrêtez l’ancienne, et ce, peu importe le moment du cycle où vous décidez d’arrêter : que ce soit en début, au milieu ou vers la fin !

Si vous prenez la pilule Jasmine en relais à une méthode progestative non orale

Pour les implants et les stérilets, vous devez prendre le premier comprimé de la plaquette le jour du retrait du dispositif.

Si on vous a prescrit la pilule Jasmine pour remplacer une méthode contraceptive injectable, le traitement doit débuter le jour prévu pour la nouvelle injection.

Si vous prenez la pilule Jasmine après un accouchement

Si on vous a prescrit la pilule Jasmine après votre accouchement, vous pouvez prendre le premier comprimé de la plaquette à partir du 21e jour après la naissance de votre bébé.

Si vous ne commencez le traitement qu’à partir du 28e jour, l’utilisation d’une méthode contraceptive locale ou barrière est requise pendant les 7 premiers jours suivant la première prise.

Si vous avez eu un rapport sexuel avant le début du traitement sous la pilule Jasmine, attendez vos prochaines règles avant de prendre le premier comprimé, pour être sûre que vous n’êtes pas enceinte. Dans quel cas, vous devrez prendre le comprimé le premier jour de vos règles.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Bien que cela ne soit pas obligatoire pour tout le monde, comme tout médicament, la pilule Jasmine peut engendrer certains effets secondaires. À noter cependant que ceux-ci sont passagers, et durent le temps que l’organisme des patientes qui l’utilisent s’habitue à ses composants. Ils disparaissent donc généralement d’eux-mêmes au bout d’un certain temps.

Observés chez 1 à 10 patientes sur 100, les effets indésirables les plus fréquents reliés à l’utilisation de la pilule Jasmine sont :

  • Migraine
  • Nausées
  • Pertes vaginales blanchâtres
  • Troubles menstruels
  • Saignements entre les règles
  • Tensions et douleurs mammaires
  • Humeur dépressive

Observés chez 1 à 10 patientes sur 1000, les effets indésirables les peu fréquents reliés à l’utilisation de la pilule Jasmine sont :

  • Acné
  • Diarrhée
  • Vomissement
  • Éruptions cutanées
  • Démangeaisons
  • Infection vaginale
  • Rétention d’eau
  • Prise de poids
  • Trouble de la tension artérielle
  • Trouble de la libido
  • Augmentation du volume mammaire

Observés chez 1 à 10 patientes sur 10 000, les effets indésirables rarement reliés à l’utilisation de la pilule Jasmine sont :

  • Asthme
  • Trouble de l’audition
  • Réaction allergique
  • Érythème noueux (nodules rougeâtres et douloureux)
  • Érythème polymorphe (éruptions cutanées avec lésions)
  • Thrombose par formation d’un caillot sanguin dans une partie du corps.

La pilule Jasmine, les saignements et la menstruation

Des saignements en dehors des règles peuvent survenir lors sous la pilule Jasmine. Ils sont à priori normaux, et disparaissent progressivement et spontanément au bout de quelques semaines ou de quelques mois de traitement. S’ils apparaissent soudainement au bout de plusieurs mois d’utilisation ou s’ils persistent plus de trois mois, la pilule contraceptive peut ne pas en être la cause. Il convient donc de le signaler à votre médecin, car ils pourraient cacher un problème plus grave, qu’il faut absolument traiter.

Notez également que sous la pilule Jasmine, il vous est possible de retarder ou de modifier le jour de vos règles. Dans la mesure où sous cette pilule contraceptive, vous avez en réalité des hémorragies de privation, qui sont en fait de fausses règles, les éviter ne devrait donc pas être un problème. Cependant, avant de retarder ou décaler vos règles, demandez d’abord l’avis de votre médecin.

Comment retarder ses règles sous la pilule Jasmine ?

Pour retarder vos règles, au lieu d’observer la période d’arrêt d’une semaine après le 21e jour, enchainez directement avec la prochaine plaquette. Ce qui signifie que vous devrez prendre vos comprimés par jour, tous les jours et sans interruption, pendant 42 jours consécutifs. De cette manière, vous zappez carrément vos règles du mois.

Comment modifier le premier jour de ses règles sous la pilule Jasmine ?

Si pour une raison quelconque (départ en vacances, séjour au bord de la mer, mariage, etc.), vous avez besoin d’avancer le jour de vos règles, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de raccourcir la période de pause et d’entamer la prochaine plaquette le nombre de jour que vous souhaitez décaler. Autrement dit, si vous voulez que vos règles arrivent 4 jours à l’avance, vous devez raccourcir l’arrêt à 3 jours et prendre le premier comprimé de la plaquette suivante le 4e jour, soit le 25e jour au lieu du 29.

Que faire en cas d’oubli ?

L’oubli de comprimés, s’il est fréquent au cours d’un cycle, peut sérieusement compromettre l’efficacité théorique et pratique de la pilule Jasmine. Il vous est recommandé par conséquent de faire très attention, et d’essayer, dans la mesure du possible, de prendre vos comprimés régulièrement, toujours au même moment, afin d’être entièrement protégée contre une grossesse non désirée.

Pour tout retard de moins de 12h, si vous prenez le plus tôt possible le comprimé oublié, et que vous prenez par la suite le comprimé prévu ce jour à l’heure habituelle, la protection contraceptive de la pilule Jasmine ne devrait pas être compromise. Vous pouvez donc continuer le traitement comme d’habitude jusqu’à la fin de votre plaquette, et ce, sans utiliser de méthode contraceptive complémentaire.

Pour tout retard de plus de 12h, la protection contraceptive offerte par la pilule Jasmine peut être sérieusement compromise au début et vers la fin de votre cycle. La conduite à tenir va donc dépendre de ce moment :

  • Pour tout oubli dans la semaine 1: prendre le comprimé oublié immédiatement, dès que vous constatez l’oubli, et ce, même si l’heure de la prochaine prise prévue ce jour approche déjà. Prenez par la suite le comprimé prévu ce jour à l’heure habituelle, et poursuivez le traitement comme d’habitude jusqu’à la fin de la plaquette. Pendant les 7 premiers jours suivant l’oubli cependant, utilisez une méthode contraceptive locale ou barrière en complément de la pilule.
  • Pour tout oubli dans la semaine 2 : prendre le comprimé oublié dès que vous vous rendez compte de l’oubli, et ce, même si, pour cela, vous devrez consommer deux pilules en une seule journée. Continuez par la suite votre traitement jusqu’à la fin de la plaquette. Dans la mesure où durant cette période, un oubli ne risque pas de compromettre l’efficacité de votre pilule, l’usage de méthode contraceptive complémentaire n’est pas requis.
  • Pour tout oubli dans la semaine 3 : prendre le comprimé oublié au moment où vous constatez l’oubli, même si cela implique que vous deviez prendre deux comprimés à la fois, la même journée. Continuez ensuite la prise journalière aux heures habituelles jusqu’à la fin de la plaquette. Mais au lieu d’observer une période de pause de 7 jours, enchaînez directement avec une nouvelle plaquette. Vous pouvez également choisir d’arrêter de prendre les comprimés de la plaquette en cours, le comprimé oublié y compris, et de débuter immédiatement la période d’arrêt de 7 jours.

Que faire en cas de vomissements ?

Il faut généralement plus de 4 heures pour que les principes actifs soient entièrement absorbés dans le corps, et pour que la pilule Jasmine commence à faire effet. Si pour une raison ou pour une autre, vous vomissez dans les heures qui suivent la prise d’un comprimé, il est donc indispensable de prendre rapidement un comprimé en remplacement.

Pour cela, veillez toujours à avoir à portée des mains une plaquette de réserve où vous pourrez prendre des comprimés de secours, afin de ne pas avoir à vous resservir dans la plaquette en cours et fausser votre décompte.

Si vous vomissez quelques heures après la prise d’un comprimé et que vous n’avez pas pu prendre votre comprimé à temps, c’est-à-dire dans un délai de moins de 12 heures, la conduite à tenir est semblable à celle d’un oubli (cf. Que faire en cas d’oubli).

Avis sur la pilule Jasmine

La pilule Jasmine figure parmi les pilules contraceptives les plus connues, les plus appréciées, car les plus vendues dans le monde. Selon les laboratoires Bayer, en 2010, sa vente, à elle seule, dans le monde, a représenté la modique somme de 1.5 milliard de dollars.

Bonjour. Je suis sous la pilule Jasmine depuis 2 ans, et j’en suis satisfaite. Avant, je prenais une pilule qui ne m’avait pas vraiment réussi : j’avais tout le temps des nausées et j’avais pris 12 kilos !!!! Ma gynéco m’a donc prescrit la pilule Jasmine et j’ai carrément dégonflée ! Il paraît qu’elle empêchait la rétention d’eau ou je ne sais pas quoi, mais en tous les cas, ça marche sur moi !

Valérie

Moi, je prends la pilule Jasmine depuis plusieurs années maintenant, et je n’ai carrément aucun problème ! Mes règles sont peu abondantes et rarement douloureuses, je n’ai pas pris un seul gramme, enfin, je ne me pèse pas tout le temps, mais je n’ai pas remarqué que mes vêtements ne m’allaient pas non plus. Donc je me dis que si j’ai grossi entretemps (ça fait quand même 5 ans), les kilos pris ne devraient pas être assez importants. Attention cependant aux oublis !

Caroline

Je prends la pilule Jasmine depuis quelques mois pour mes problèmes d’acné, et je dois dire que je suis très contente. Au bout d’un mois de traitement seulement, mes boutons ont fortement diminué ! Aujourd’hui, je n’ai plus ce genre de problème, mon visage est tout propre, et ma peau, toute douce, mais je continue de prendre la pilule Jasmine pour la contraception, car j’ai également remarqué que depuis que je la prends, mes règles ne me font plus mal.

Jeanne

Où acheter la pilule Jasmine au meilleur prix en ligne ?

À la présentation d’une ordonnance médicale délivrée par un médecin, vous pourrez vous procurer la pilule Jasmine dans n’importe quelle pharmacie.

Certaines plateformes en ligne se proposent également de vous vendre cette pilule à un prix réduit, et ce, sans ordonnance. Mais bien qu’acheter la pilule Jasmine en ligne soit une option plus pratique et certainement plus avantageuse, avoir recours à ces « vendeurs non agréés » comporte des risques non négligeables : vous pourrez tomber sur des médicaments périmés, pire des contrefaçons !

Vous voulez acheter la pilule Jasmine tout en économisant du temps et de l’argent ?

Nous vous recommandons de passer par les pharmacies agrées en ligne. Sur Treated par exemple, l’ordonnance médicale est exigée, mais vous pourrez vous la procurer en ligne, directement sur cette plateforme, juste en remplissant un questionnaire. Votre ordonnance vous sera délivrée par un médecin compétent, qualifié et agréé.

Dans la mesure où acheter sa contraception est souvent une affaire d’urgence, Treated s’engage à vous fournir un service de qualité et rapide. Une fois votre commande passée ainsi, vous pourrez recevoir votre médicament dans un délai de 24 h à votre domicile !

Et pour que vous n’ayez plus à vous déplacer pour racheter vos prochaines plaquettes en toute sécurité, Treated conserva en toute confidentialité votre dossier médical, afin que vous puissiez à tout moment renouveler votre ordonnance !

b78f317ed42c1f18f22147e12f65eee5<<<<

Pin It on Pinterest

Share This