Pilule sans oestrogène Noriday

Quel avis sur la pilule sans oestrogène Noriday et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Noriday est une pilule de la classe des moyens de contraception orale microdosée. Également surnommée « mini pilule », à la différence des pilules en générale en effet, celle-ci ne contient qu’un seul principe actif : la Norethistérone, une hormone de synthèse à base de progestérone qui a pour rôle de prévenir toute grossesse non désirée, et ce, en empêchant l’ovulation.

Pilule de première génération, si elle est correctement utilisée, Noriday affiche 99 % d’efficacité. Se présentant sous la forme de plaquette de 28 comprimés, l’un de ses principaux avantages repose sur le fait qu’il s’agit d’une pilule sans oestrogène et provoque en conséquence très peu d’effets secondaires.

À qui s’adresse la pilule sans oestrogène Noriday ?

La pilule sans oestrogène Noriday s’adresse avant tout aux femmes qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas avoir recours aux méthodes contraceptives combinées, soit :

  • Les femmes qui présentent une intolérance face à l’œstrogène
  • Les femmes de plus de 35 ans qui fument plusieurs cigarettes par jour
  • Les femmes qui allaitent

Noriday pour les femmes en surpoids ?

Certaines pilules contraceptives ne font pas effet sur les femmes au-delà d’un certain poids (plus de 80 kilos environ). Voilà pourquoi, les médecins ne prescrivent pas n’importe quelle pilule à une patiente en surpoids. Pour garantir l’efficacité du moyen de contraception, il doit lui en prescrire un adapté à son organisme.

Noriday est-elle adaptée aux femmes pesant plus de 80 kg ? Aucune étude n’a permis de confirmer ni d’infirmer cette hypothèse. Il est cependant connu et prouvé que cette pilule, en raison de son microdosage, ne favorisait pas la prise de poids. Elle peut donc être prescrite sans danger aux femmes en surpoids, mais également à celles qui souffrent de diabète et de drépanocytose.

Dans quel cas Noriday ne peut être utilisé ?

Noriday est contre-indiqué et est formellement interdit aux femmes :

  • Souffrant d’hypersensibilité au Norethistérone ou aux autres excipients contenus dans la pilule ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents de thrombose ou autres affections vasculaires ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents de troubles cardiaques sévères ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents d’arthrite ou d’épilepsie ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents de cancer du sein et de l’utérus ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents des problèmes de cholestérol ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents de problèmes du foie ;
  • Souffrant ou ayant des antécédents de migraine.

Comment prendre la pilule Noriday ?

L’efficacité de Noriday dépend entièrement de la manière dont on la prend. Plus on la prend régulièrement, sans retard et sans oubli, mieux on est protégé d’une grossesse non désirée. Par conséquent, si vous suivez à la lettre la notice, vous ne devrez pas tomber enceinte. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un pharmacien ou d’un médecin. Une consultation médicale est d’ailleurs recommandée avant le début de la prise.

Posologie

La plaquette de Noriday contient 28 pilules à prendre par jour, et ce, pendant 28 jours. Autrement dit, vous devrez avaler une pilule par jour sans interruption. Cette dose quotidienne doit être prise à des heures fixes. Un petit décalage dans les heures de prises peut réduire l’efficacité de la pilule, et augmenter subséquemment les risques de grossesse.

Mode d’emploi

Noriday est une pilule qui doit être administrée par voie orale. Le comprimé ne doit pas être croqué et pour qu’elle soit efficace, il est préférable de la prendre avec une petite gorgée d’eau.

La première plaquette doit être entamée à partir du premier jour de vos règles. Si vous attendez le deuxième, le troisième ou le cinquième jour, il serait plus prudent d’avoir recours à une contraception locale lors des rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent cette première prise. Une fois la plaquette entamée, il faut la terminer jusqu’à la dernière pilule et au bout des 28 jours, la femme ne doit marquer aucun arrêt. Elle doit derechef enchaîner avec une nouvelle plaquette.

À la différence des pilules combinées, Noriday doit être utilisée avec beaucoup de précautions et d’attention. Dans la mesure où, effectivement, il ne contient qu’une seule hormone, les risques de grossesse dans le cas d’une mauvaise ou d’une erreur d’utilisation sont beaucoup plus élevés

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Noriday est une pilule microdosée et c’est cette propriété qui réduit les effets secondaires habituels liés à la prise de ce type de contraception. Toutefois, celles qui la prennent pour la première fois peuvent ressentir certaines gênes, des effets indésirables qui tendent à disparaître au bout d’un moment, le temps que l’organisme s’habitue à l’hormone.

Les effets secondaires les plus fréquents de la micro pilule sans oestrogène Noriday sont :

  • Les migraines ;
  • Les gonflements de seins ;
  • L’apparition d’acnés ;
  • Les maux de ventre ;
  • Les petits saignements ;
  • La baisse de la libido.

Si ces signes persistent ou si d’autres effets indésirables apparaissent, il est impératif d’aller voir un médecin.

Noriday et les nausées

Comme pour toute autre pilule contraceptive, les nausées sont des effets secondaires fréquents, mais elles ne sont alarmantes que si les vomissements sont intenses.

Si vous recrachez tout ce que vous avez avalé dans les trois heures qui suivent la prise du comprimé, il est conseillé de reprendre un autre et d’utiliser un moyen de contraception supplémentaire, mécanique de préférence, dans les prochaines 48 heures s’il y a rapport sexuel. Raison pour laquelle, il vaut mieux avoir toujours une plaquette de secours à portée des mains.

Noriday et baisse de la libido

Chez les femmes les plus sensibles aux excipients de cette pilule microdosée, celle-ci peut provoquer une baisse de la libido. Une réaction peu fréquente, mais qui est en réalité tout à fait normale !

Chez la femme, le désir sexuel atteint effectivement son paroxysme au moment de l’ovulation, pendant lequel le taux d’œstrogène est très élevé. Mais, dans la mesure où le Norethistérone empêche l’ovulation, lorsque la femme prend Noriday, il y a donc chute du taux d’œstrogène, d’où une baisse de la libido.

Que faire en cas d’oubli ?

Oublier Noriday expose à un risque de grossesse nettement plus élevé qu’une pilule contraceptive classique. L’idéal serait donc qu’il n’y ait ni retard ni oubli dans la prise de cette méthode contraceptive, quitte pour cela à utiliser un réveil ou un bip pour rappeler quotidiennement l’heure de la prise. Cela est d’ailleurs vivement recommandé !

Si malgré toutes les précautions prises, vous avez quand même oublié de prendre le comprimé à l’heure habituelle, vous devez prendre quelques mesures :

  • Pour un oubli de moins de 12 heures, prenez le plus tôt possible le comprimé oublié, puis prenez à l’heure habituelle le comprimé initialement prévu. Il se peut donc que vous preniez deux comprimés le même jour, mais il n’y a rien à craindre, c’est sans danger.
  • Pour un oubli de plus de 12 heures, prenez le plus tôt possible le comprimé oublié, puis prenez à l’heure habituellement le comprimé initialement prévu. Puis, pour les futurs rapports sexuels, veillez à utiliser un moyen de contraception supplémentaire, mécanique dans l’idéal, jusqu’à la fin de la plaquette.

Avis sur la pilule sans oestrogène Noriday

Le fait que la Noriday soit microdosée ne change en rien son efficacité. Elle peut vous protéger d’une grossesse indésirée jusqu’à 99 % si vous l’utilisez parfaitement. Son efficacité peut être réduite à 97 % avec un seul oubli.

Quelques témoignages

« J’ai opté pour Noriday suivant les conseils de mon médecin. Cela fait maintenant près d’un an que je la prends et jusqu’ici, tout est nickel ! Alors bon, c’est vrai qu’au début, je n’avais pas vraiment la pêche. J’avais des maux de tête terribles et des envies de vomir féroces, si bien que j’ai dû consulter. Mais comme me l’a expliqué le médecin, ces effets secondaires ont disparu au bout de quelques jours et aujourd’hui, je me sens très bien ! J’ai eu des rapports sans préservatifs assez fréquents avec mon copain, mais je ne suis pas tombée enceinte. »

Anna

« Au début, j’ai eu mes règles presque tout le temps, pendant deux trois mois, mais au fil du temps, mon cycle s’est stabilisé et aujourd’hui, je suis rarement réglée. Je peux faire l’amour tout le temps, à n’importe quelle heure, à n’importe quel moment l’esprit tranquille ! »

Julie

Où acheter la pilule Noriday au meilleur prix ?

Comme la majorité des pilules contraceptives, Noriday peut s’acquérir facilement dans les pharmacies et vous l’aurez sans problème même sans prescription médicale. Notez cependant qu’aujourd’hui, il vous est également possible de vous procurer cette pilule sur Internet, par le biais de pharmacie agréée en ligne, comme Treated.

Commandez sans plus attendre votre Noriday sur Treated et obtenez votre pilule, où que vous soyez en France, dans un délai de 24 heures, et ce, sans que vous n’ayez à bouger de chez vous. Sur cette plateforme agréée, vous pouvez être assuré d’avoir acheté des comprimés authentiques, non contrefaits et surtout, peu dangereux pour votre santé.

Sur Treated, les médicaments ne sont délivrés qu’après une consultation en ligne, et la validation de votre ordonnance par un médecin qualifié qui aura, au préalable, examiné avec minutie votre dossier. Une fois votre compte créé par ailleurs, Treated vous donne la possibilité de renouveler votre ordonnance en quelques clics seulement !

a513bf9760031cfbd0533c4c9a0a748c55555555555555555555555555555555

Pin It on Pinterest

Share This