Vous souhaitez rencontrer des gens avec qui partager des sorties, pour vous faire de nouveaux amis ou encore pour rencontrer l’amour ? Vous êtes au bon endroit !

En effet, on va vous expliquer où et comment rencontrer des gens facilement afin de faire la connaissance de personnes formidables pour des relations amoureuses ou amicales durables.

Voici notre guide complet pour faciliter vos rencontres selon votre contexte extérieur (déménagement dans une nouvelle ville, un nouveau départ comportemental, …) et intérieur (timidité, célibataire endurci, …).

Comment savoir si l’on est prêt à rencontrer des gens ?

Parfois, après une longue période à s’être retrouvé seul ou isolé, on a envie de revoir du monde et de rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, ce peut être une décision angoissante car c’est une nouvelle aventure qui va commencer. Il faut donc être sûr que l’on est prêt à vivre cela, et savoir à quoi s’attendre !

En avez-vous fini avec vos relations précédentes ?

Tout d’abord, c’est lorsque l’on est complètement certain que l’on a fait le deuil d’une relation passée, amicale ou amoureuse, que l’on peut commencer à rencontrer des gens.

En effet, cette phase d’acceptation de la perte de la relation passée va vous permettre de rencontrer des personnes qui vous correspondent plus à vous, et non de simples copies de la personne avec qui vous aviez une relation.

Si cette amitié, ou cette histoire d’amour, n’a pas perduré, c’est qu’en fait la personne ne vous correspondait pas vraiment. C’est en prenant conscience de cela que vous parviendrez à en faire le deuil et que vous serez donc de nouveau plus ouvert à rencontrer des gens.

Êtes-vous prêt à vous ouvrir ?

Rencontrer des gens peut aussi être une étape pour vous si vous êtes quelqu’un de timide.

Dans ce cas-là, il n’y a pas de secret : il faut faire des efforts et travailler sur soi. Rencontrer des gens qui vous intéressent et vous correspondent vous aidera à être moins timide, mais c’est également en étant moins réservé que vous parviendrez à faire le premier pas !

Voulez-vous partager votre bonheur ?

Il est évident que vous êtes prêt à rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous sentez que vous avez envie et besoin de partager vos moments de joie. Il n’y a pas de sentiment plus fort qu’un sentiment de bien être et de plénitude que l’on partage avec une personne que l’on apprécie.

Comme on dit, il n’y a qu’une place en haut de la pyramide, et même si c’est le bonheur, qu’est ce qu’on peut s’y sentir seul ! En rencontrant des gens, vous pourrez partager vos joies et vos peines et vous vous sentirez beaucoup plus heureux.

Êtes-vous endurant ?

Dans cette démarche, vous cherchez forcément à rencontrer des gens bien. Cependant, la princesse a dû embrasser beaucoup de crapauds avant de tomber sur le prince charmant !

Ne vous attendez pas à rencontrer directement LA personne que vous attendiez. Il faut vous préparer à essuyer peut-être des déceptions mais votre âme sœur, amicale ou amoureuse, se trouve forcément quelque part !

Soyez-vous même !

Enfin, vous devez être prêt à vous investir dans une relation et à être vrai. On dit que l’on rencontre des gens qui nous ressemblent la plupart du temps.

Soyez donc généreux dans ce que vous avez à offrir, et vrai. Le temps et l’écoute sont en général les seules choses qui sont nécessaires à une relation de confiance pérenne. Soyez donc prêt à être patient, être vous-même, à l’écoute et curieux lorsque vous rencontrerez de nouvelles personnes !

ballade entre amis

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

La première impression que l’on a sur quelqu’un est toujours importante et souvent déterminante pour la suite de la relation. C’est malheureux à dire et pourtant vrai, c’est l’impression physique qui est la première à s’imprimer dans le cerveau.

Pour faire bonne impression lorsque l’on rencontre des gens pour la première fois, notamment dans le cadre d’un rendez-vous pour séduire, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Voici donc quelques conseils pour bien s’habiller lorsque l’on rencontre des gens pour la première fois.

Faire bonne impression tout en restant soi-même

Pour faire bonne impression lors du premier rendez-vous, il faut tout d’abord rester soi-même et être fidèle à la description ou bien à la photo que vous avez transmise.

Cependant, il existe quelques petits tuyaux pour faire une super impression grâce à ses vêtements.

La première, c’est d’éviter de porter des couleurs sombres près du visage, mais aussi de rester loin des vêtements comme les cols roulés serrés qui donnent l’impression d’étouffer.

Il faut donner l’image de quelqu’un d’ouvert et libre, et pour cela un vêtement clair et léger est parfait.

Porter des couleurs lors d’un premier rendez-vous est aussi un bon moyen de rester gravé dans les esprits, mais aussi de montrer que vous êtes quelqu’un de plutôt actif ou joyeux.

Pour une première rencontre, il faut également être à l’aise dans les vêtements que l’on porte. Porter des habits que l’on a l’habitude de revêtir est une bonne chose, sans non plus tomber dans un style trop « casual ».

De même, il faut absolument éviter les vêtements ternis, abîmés ou tâchés lors d’un premier rendez-vous.

Les couleurs portent un message

Les couleurs ont chacune une signification ce qui peut permettre de savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous.

Le blanc est synonyme de pureté et de liberté par exemple, c’est une très bonne couleur à porter près du visage lorsque l’on rencontre des gens pour la première fois.

Le rouge peut parfois paraître trop agressif, mais il montre également une forte personnalité.

Le gris dur ou bien le marron sont des couleurs tristes qu’il faut éviter. Le noir également mais c’est une couleur à double tranchant qui peut également faire classe. Dans le doute, mieux vaut ne pas la porter près du visage lorsque l’on rencontre des gens nouveaux.

Enfin, le bleu est une couleur qui représente le calme et la sagesse : elle est tout à fait indiquée pour un premier rendez-vous.

Si vous avez une personnalité originale, n’hésitez pas à porter du vert, la couleur de l’espoir ; du jaune, celle de l’intelligence ; ou bien encore du orange, une jolie couleur chaude !

bien choisir ses habits

Rencontrer des gens dans le bus, c’est possible !

Je pensais que ça n’arrivait que dans les films mais non, ça m’est arrivé à moi aussi. Je vais vous raconter comment j’ai rencontré mon meilleur ami dans le bus !

Un besoin vital de rencontrer des gens

Il y a 1 an, j’ai déménagé à Marseille pour le boulot, alors que j’ai toujours habité à Toulouse.

Même si ce sont deux villes qui ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre, je voulais absolument rencontrer des gens à Marseille pour m’y sentir comme chez moi et ne plus rentrer à Toulouse tous les weekends.

Cependant, même si les Marseillais sont sympathiques, je ne parvenais pas à lier des amitiés durables.

En dehors du boulot, je rencontrais des gens sympathique à la gym ou bien encore à mon cours d’anglais, mais après une ou deux sorties, je me rendais bien compte qu’il n’y avait pas de coup de foudre amical.

Et justement, c’est ce que je cherchais. Ça ne m’intéressait pas vraiment de rencontrer des gens pour rencontrer des gens. Je voulais une vraie amitié et quelqu’un avec qui partager de bons moments, et je pensais qu’en pratiquant un sport qui me plaisait, je trouverais quelqu’un qui me ressemble.

J’ai rencontré mon meilleur ami dans un bus !

Un weekend, comme tant d’autres, je suis repartie sur Toulouse pour voir ma famille. Comme je n’avais toujours pas rencontré de nouvelles personnes avec qui je pouvais passer le weekend, j’ai pris le car à la gare St Charles pour retrouver mes proches.

Je n’aurais jamais pensé rencontrer des gens aussi sympathiques dans un bus !

En effet, tout a mal commencé car le chauffeur était en retard et nous faisait poireauter. Mais c’est souvent dans des moments de détresse que l’on sympathise avec les gens et c’est comme cela que j’ai commencé à discuter avec mon voisin.

C’était un Marseillais jovial et très rigolo. Puis, pendant tout le trajet, nous avons rit et discuté : un vrai moment de partage. Je n’ai pas vu passer le temps.

C’était notre destin de se rencontrer !

La coïncidence, en discutant, en plus de se découvrir de très nombreux points communs, nous nous étions rendus compte que nous prenions le même car au retour. Et bien sûr, quand nous nous sommes revus, nous nous sommes à nouveau assis à côté.

Depuis, je ne rentre plus à Toulouse car nous passons tous nos weekends ensemble. J’ai rencontré des amis à lui qui sont aussi devenus les miens, et voilà comment j’ai finalement fait partie d’une bande de potes Marseillais !

On ne sait jamais quand on va rencontrer des gens, ni même qui on va rencontrer. Mais c’est justement ce qui est plaisant et magnifique ! Et depuis, j’adore raconter que j’ai rencontré mon meilleur ami dans un bus !

dans le bus
couple amoureux

Comment rencontrer des gens dans une nouvelle ville ?

Lorsque l’on déménage ou que l’on change de région, il est important de se recréer un cercle d’amis ou de connaissances. Mais rencontrer des gens dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile.

Voici trois astuces pour rencontrer des gens qui vous ressemblent dans une ville que vous ne connaissez pas.

Rencontrer des gens dans son nouveau travail

Le meilleur moyen de rencontrer des gens dans une nouvelle ville, c’est d’y trouver du travail.

Si vous avez déménagé pour des raisons professionnelles, alors vous avez là l’occasion de vous faire des amis parmi vos collègues de travail.

Intéressez-vous à eux, à ce qu’ils aiment, souriez et partagez votre expérience, vous verrez que des amitiés se lieront.

Rencontrer des gens dans les associations de la ville

Un autre moyen de rencontrer des gens dans une nouvelle ville, c’est de s’inscrire dans des clubs, sportifs ou culturels, qui vous intéressent.

De cette manière, vous allez rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts que vous et, en ayant déjà des points d’intérêt communs avec eux, il sera plus facile de se lier d’amitié.

De même, cette technique permet de rencontrer des gens dans votre nouvelle ville qui pourront aussi vous la faire visiter. Par exemple, si vous aimez la randonnée, vous découvrirez peut-être la ville autrement en explorant de nouveaux chemins avec vos nouveaux amis.

Rencontrer des gens dans sa nouvelle ville … sur Internet !

Enfin, le moyen le plus facile de rencontrer des gens dans une nouvelle ville, c’est sur Internet.

Vous pouvez vous inscrire à des sites internet en renseignant votre nouvelle ville, et rencontrer des gens pour partager des activités : bowling, cinéma, visite de musée ou tout simplement pour boire un verre.

Une chose est certaine, pour rencontrer des gens dans une nouvelle ville, il faut sortir et partir à sa découverte !

nouvelle ville

Comment rencontrer des gens quand on est seul ?

Il n’est pas toujours facile de rencontrer des gens quand on est seul, mais il faut quand même essayer. L’homme n’est pas fait pour vivre seul, il a besoin d’avoir des interactions sociales pour se sentir bien.

Rencontrer des gens quand on est seul ne doit pas être pris comme un handicap car c’est parfois plus simple que lorsque l’on a des amis.

Tout est dans la tête

Il faut d’abord vous dire que rencontrer des gens quand on est seul n’est pas quelque chose d’impossible.

C’est vrai, lorsqu’on est seul on peut se sentir plus faible, mais c’est seulement un sentiment alors soyez prêt à franchir le pas. Pour attirer les gens, il faut donner l’image de quelqu’un d’ouvert, d’heureux et d’indépendant.

On a tous quelqu’un dans notre entourage qui attire du monde, même s’il ne recherche pas cet effet. Vous devez devenir cette personne-là même en étant seul. Vous devez être prêt à rencontrer des gens naturellement.

Les gens doivent avoir envie de vous connaître seulement par ce que vous dégagez : bienveillance et positivité !

Rencontrer des gens quand on est seul est plus facile

Lorsque l’on fait déjà partie d’un groupe d’amis, il est plus compliqué de rencontrer des gens que lorsqu’on est seul. En effet, on est déjà entouré et on ne ressent pas le besoin de rencontrer de nouvelles personnes.

De même, on se laisse moins approcher et on est moins réceptif à l’amitié ou à l’intérêt de nouvelles personnes car on fait plus attention aux relations plus anciennes.

En bref, rencontrer des gens quand on est seul est plus facile et plus authentique. Vous ne vous souciez pas de ce que pourraient penser vos amis de cette nouvelle personne et les relations sont plus naturelles.

La méthode pour rencontrer des gens quand on est seul

Pour rencontrer des gens quand on est seul, il ne faut pas le rester, seul. Cela signifie que pour rencontrer des gens, il faut sortir et s’ouvrir aux autres. Promenez-vous, inscrivez-vous dans des centres de loisirs qui vous intéressent, sur des sites de rencontres et croquez la vie à pleines dents. Quelques conseils supplémentaires

En effet, ce n’est pas en restant chez vous à vous morfondre, que vous rencontrerez de nouvelles personnes.

Sortez et soyez souriant, profitez de la vie. Votre gaieté et vote positivité attireront à coup sûr les regards et les gens viendront naturellement à vous.

seul au monde

Comment rencontrer des gens quand on est timide ?

Rencontrer des gens quand on est timide n’est pas toujours une chose aisée. On ne parvient pas forcément à aller vers les autres mais cela ne signifie pas pour autant que l’on a pas besoin de sociabiliser avec les personnes qui nous entourent.

Puisque rencontrer des gens quand on est timide est un véritable problème qui touche de très nombreuses personnes, voici quelques conseils qui pourront surement vous aider à changer.

Rencontrer des gens quand on est timide et sans changer !

Tout d’abord, il y a les conseils qui permettent de rencontrer des gens tout en étant timide, et sans forcément avoir besoin de changer ou de faire de gros efforts.

Par exemple, il est toujours plus facile de rencontrer des gens quand on est timide d’abord par Internet, bien caché derrière son écran, plutôt qu’aller aborder directement les personnes dans la rue.

Si vous êtes timide et que vous ne vous sentez pas encore prêt pour le changement, le fait de rencontrer des gens sur Internet en premier, vous lier et apprendre à les connaître à travers un ordinateur puis les rencontrer ensuite dans la vraie vie, sera beaucoup plus facile.

De même, un autre moyen de rencontrer des gens quand on est timide est de se faire présenter des personnes par des amis.

« Les amis de mes amis sont mes amis », il est donc plus facile de parler à des gens qui ont une connaissance en commun avec vous car vous la considèrerez un peu comme « de la famille » et donc vous serez moins timide.

De plus, en vous faisant présenter par votre ami, vous n’allez pas forcément être directement en tête à tête et donc vous rencontrez des gens nouveaux tout en étant timide, sauf que ça ne se verra pas !

Comment ne plus être timide avec les gens ?

Enfin, il existe aussi des solutions pour rencontrer des gens quand on est timide mais que l’on a envie de changer.

Pour cela, il faut se fixer des challenges et s’y tenir. Par exemple « aujourd’hui, j’entame la conversation ou je complimente un inconnu », et puis le lendemain vous irez un peu plus loin et vous verrez que cela fonctionnera.

En fait, rencontrer des gens quand on est timide n’est pas si difficile. C’est seulement la première étape qui l’est : aborder quelqu’un en étant seul, sans aide amicale ou familiale. Mais ensuite, la conversation viens naturellement et vous en venez même à vous demander pourquoi vous vous faisiez tout un monde de discuter avec cette personne, alors que vous appréciez vraiment cette situation.

79439d7e758252b3d679db6e61f9a7ca\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Pin It on Pinterest

Share This