Lorsque l’on trouve la bonne personne, on désire que son couple dure toute une vie. Mais comme pour tout, les liens d’amour s’entretiennent au fil du temps.

Même si l’on marche ensemble, il n’est pas toujours dit que l’on marche dans la même direction. Aussi il y a certains principes à respecter pour faire durer son couple le plus longtemps possible.

Grâce à quelques petites astuces et idées pour pimenter sa vie de couple, l’amour se renforcera de jour en jour et durera plus longtemps. L’erreur principale à éviter est de prendre l’autre pour acquis.

Aussi, apprendre chaque jour à mieux la / le connaître, partager de nouveaux moments de bonheur et de riches expériences est fondamental pour que le couple dure toute une vie.

Comment être heureux en couple ?

La vie de couple est soumise au quotidien et peut parfois être érodée par le temps qui passe. Elle perd alors de sa fraicheur et on a tendance à oublier ce « petit truc en plus » qui faisait que c’était ce partenaire que l’on avait choisi.

Cependant, toutes les relations de couple ne sont pas vouées à perdre de leurs couleurs. Il existe des astuces pour pimenter sa vie de couple et faire en sorte que cette dernière soit toujours aussi fraiche et pimpante qu’aux premiers jours.

Il faut y être dédié et ne pas voir ces idées pour raviver la flamme comme des options. Au contraire, elles sont fondamentales pour entretenir son couple.

couple amoureux et heureux

Communication dans le couple

La communication dans le couple est la véritable pierre angulaire d’une relation saine et durable. Sans elle, les malentendus et les erreurs pourraient s’accumuler jusqu’à briser la vie à deux.

La communication doit se trouver à tous les niveaux de la vie de couple : au quotidien, dans l’intimité, dans les loisirs, dans la vie de famille, dans la vie sociale même si elle est extérieure à l’autre … La communication est l’essence de la confiance !

Et si chacun à le droit de garder une part de son jardin secret, il faut tout de même que l’autre sache de quelle part il s’agit et où se trouvent les limites. Pour tout le reste, les deux parties du couple doivent parfaitement être dans la connaissance de l’autre, de ses envies, de ses opinions et de ses désirs.

C’est en communiquant au maximum que l’on apprend à mieux se connaître et qu’il est possible de trouver des solutions communes, notamment en cas de désaccord. Il sera plus facile de trouver une solution intermédiaire qui convienne aux deux parties dans ce cas si tout est dit.

Et même pour les loisirs et les moments de bonheur, se dire les choses que l’on apprécie, celles que l’on aimerait faire et celles qui effraient permet de renforcer la cohésion du couple et d’être plus fort ensemble. La communication peut amener à des expériences incroyables à deux et qui seront simplement inoubliables. Elles permettront de lier pour toujours les êtres qui s’aiment.

Mais comment faire durer son couple à distance ?

Les relations à distance ne sont pas faciles car elles sous entendent une grande part d’inconnu. Que fait-il / elle à cet instant ? Puis-je avoir complètement confiance ? Quand vais-je le ou la revoir ?

Tous ces doutes peuvent facilement être dissipés par la communication. Faire part de ses doutes, de ses peurs mais également de ses envies et de ses espoirs renforce la confiance et la cohésion dans le couple. C’est en étant 100% honnête et vrai avec l’autre que le couple pourra avancer et durer longtemps.

Pimenter sa vie de couple

Pimenter sa vie de couple devrait être une habitude. Ce sont toutes ces petites choses qui rappellent à l’autre que l’on aime ainsi que les points communs et les liens qui font que l’on s’est choisis.

Cela peut se faire à plusieurs niveaux :

  • Au quotidien tout d’abord, par exemple :
    • en faisant de nouvelles expériences,
    • en visitant une nouveau musée,
    • manger dans un nouveau restaurant … etc.
  • En ajoutant des touches de romantisme à la vie de tous les jours :
    • Pourquoi attendre une occasion spéciale pour se faire un repas au chandelles et se mettre dans sa bulle d’amour ?
    • Pourquoi patienter jusqu’à une certaine date pour offrir un bouquet de fleurs ?
    • Surprenez l’autre et montrez-lui qu’il ou elle est spécial(e) pour vous et qu’il n’y a pas besoin d’un événement pour fêter ce lien si fort qui vous unit.
  • Les relations sexuelles doivent aussi être pimentées pour raviver la flamme :

    • Changez les habitudes, n’attendez pas le soir ou le weekend pour un contact charnel avec votre partenaire.
    • Essayez de nouvelles positions, le Kamasutra regorge d’inspiration.
    • Surprenez l’autre avec ses propres fantasmes et créez en de nouveaux.
    • Jouez ensemble avec des sextoys, ce n’est pas uniquement réservé aux plaisirs solitaires.

Qu’importe le niveau que vous choisissiez pour le ou la surprendre, faites en une habitude et changez régulièrement de tactique. On aime tous êtres agréablement surpris et voir que l’on est quelqu’un de spécial pour une personne qui nous est tout aussi chère.

menotte au lit

Que faire en couple ?

La vie de couple n’est pas simplement le fait de partager un foyer et les obligations qui en découlent.

Si c’est avec cette personne-là que l’on vit, c’est que l’on partage des centres d’intérêts, que les caractères correspondent et surtout que l’on désire vivre à ses côtés de bons moments.

Il ne faut donc pas prétexter de vivre ensemble pour mettre de côté les activités et les sorties de couple. S’extirper du cadre quotidien, c’est aussi renforcer les liens avec son ou sa partenaire.

Activités à faire en couple

Certaines activités pratiquées à deux peuvent pimenter la vie de couple et renforcer ce lien unique qui unit deux personnes qui s’aiment.

Faire des jeux ensemble : rire, jouer et se détendre ensemble sont des sentiments et des images qui resteront gravées et attachées à cette personne si spéciale, surtout si ces activités sont régulières.

De même, il est intéressant de renouer le contact sur le plan psychologique, en faisant des tests par exemple, en débâtant d’articles ou de films aussi, afin de mieux connaître l’autre et voir comment il fonctionne.

Toujours sur cette notion de contact, la partie physique est aussi importante. Les massages sont un bon moyen de se reconnecter. Pensez aux massages rapides qui sont tout aussi agréables comme ceux du crâne ou des mains par exemple.

Et bien sûr, accordez de temps en temps à votre partenaire la joie de ressentir un massage corporel complet. Il est prouvé scientifiquement que le contact peau à peau est très bénéfique pour l’être humain.

Enfin, pourquoi ne pas fixer pour toujours une phrase, une date, un symbole n’appartenant qu’à vous et incarnant votre amour ?

Choisissez un projet commun comme une planche de souvenir, un album photo, un cadre ou encore, pour les plus définitifs, un tatouage logé dans un endroit où seul le partenaire à accès.

couple au coucher du soleil

Sortie à faire en couple

Les sorties sont aussi importantes dans la vie d’un couple. Non seulement elles permettent d’assumer au grand jour la relation, mais surtout, elles créent des souvenirs et des expériences communes qui ne feront que renforcer les partenaires.

Sorties pour le weekend

Le weekend est le moment idéal pour sortir en couple. Il permet de déstresser de la semaine passée, de se reposer et de reprendre des forces ensemble pour la semaine à venir.

C’est donc le bon moment pour faire le plein d’expériences positives à se remémorer pour les prochains jours et les prochaines années.

Nul besoin de partir très loin ou bien de dépenser des fortunes pour faire des sorties agréables le weekend. Il suffit de se balader dans la nature, pour mieux se reconnecter à l’autre ou bien de partager des passions communes pour renforcer les liens.

Aller jouer au bowling ensemble, visiter une exposition, voir un film au cinéma… sont autant de sorties peu coûteuses qui créent du lien.

Et le soir, pourquoi ne pas profiter de se faire servir au restaurant et d’allier au plaisir de la bonne compagnie le plaisir gustatif ?

Plus vous aurez de sensations et de souvenirs positifs liés à votre partenaire, plus l’envie de faire des efforts et d’être au top avec elle ou lui sera forte.

Sorties en semaine

Durant la semaine, il est parfois difficile de sortir en raison des heures de travail. Cependant, il est toujours possible de pratiquer une sport ou une activité commune le soir pour se retrouver.

En vacances, il est bien plus facile de sortir en semaine. Essayez de profiter régulièrement de ces moments de pause pour vous extirper du quotidien et aller passer quelques jours dans un nouveau cadre.

Même un court séjour de 3 jours peut suffire à vous reconnectez à votre partenaire et à oublier le stress du quotidien. Aujourd’hui, de nombreuses offres permettent de partir visiter une ville ou une grande capitale pour pas cher.

Et si vous avez la possibilité de partir loin et de découvrir totalement autre chose, n’hésitez pas à vivre ces expériences avec votre moitié. Les souvenirs et les découvertes que vous ferez à ses côtés seront gravés à jamais dans votre esprit.

Les jours spéciaux

Même si cela peut sembler cliché pour certains, fêter les dates qui vous sont importantes à tous les deux est une bonne chose.

Elles sont des parenthèses intimes qui n’appartiennent qu’à vous et qui vous font sentir spéciaux. Elles vous lient.

Selon les moyens, vous pouvez choisir un repas au chandelles à la maison, un restaurant ou carrément un voyage extraordinaire pour honorer un anniversaire, un anniversaire de rencontre, de mariage, le jour de l’an ou bien tout autre événement aillant marqué votre couple.

N’hésitez jamais à célébrer votre amour car il est unique. C’est là le moyen de rendre encore plus exceptionnel l’événement que vous célébrez.

Les voyages

Les voyages sont les sorties qui marquent le plus un couple. Ils créent des souvenirs uniques et communs aux partenaires. Ce sont des liens sans pareil qui les lient : ils vivent les mêmes expériences extraordinaires – en dehors de quotidien – en même temps.

Nul besoin d’aller loin pour vivre ce genre de sensations. Il suffit de s’extirper quelques jours de sa vie ordinaire pour déjà se retrouver dans l’extraordinaire.

Mais bien sûr, il est également possible de choisir des destinations romantiques par excellence pour ajouter encore du piment à cette expérience unique : Paris, Venise, les îles paradisiaques des Caraïbes… voici quelques destinations qui font rêver les couples du monde entier.

Sports à faire en couple

Le sport aussi est un moyen de prendre du plaisir avec sa ou son partenaire. Généralement, les sports qui mettent le couple en symbiose sont ceux qui renforcent le plus les liens.

Cependant, pour les couples qui aiment la compétition, les sports mettant les partenaires l’un en face de l’autre peuvent aussi être amusants.

La danse est le sport de couple par excellence.

C’est une activité sensuelle qui implique de bouger son corps sur un rythme précis, de toucher celui de l’autre et d’être à l’unisson avec ce dernier. Aussi les danses de couple comme le tango ou la salsa sont très prisées des amoureux.

Le tennis en double est aussi apprécié.

Les partenaires agissent ensemble et donnent le meilleur d’eux même pour un but commun. Cela renforce la cohésion d’équipe car il ne faut pas oublier que le couple en est une.

Enfin, le vélo tandem est également un moyen agréable de faire du sport tout en passant un bon moment avec sa moitié.

Il permet de se balader, de se reconnecter à la nature et à l’autre car il faut être deux et pédaler en rythme pour pouvoir avancer. Le tandem est une belle allégorie de la vie de couple.

Comment rester amoureux pour toujours dans son couple ?

Lorsque l’on aime et que l’on est aimé par cet être spécial, on a envie que cela dure toute la vie. Et à ceux qui disent que l’amour dure 3 ans, on peut répondre que ce n’est pas forcément vrai. En effet, l’amour s’entretient.

Pour rester amoureux toute sa vie de la même personne, et faire en sorte que son partenaire soit également toujours amoureux de soi, il faut faire des efforts pour pimenter sa vie de couple, mais également que cela soit réciproque.

La confiance et la communication sont les maitres mots de ces relations longues et infinies.

Si vous souhaitez fêter vos 60 ans de mariage en étant aussi amoureux qu’au premier jour, il ne faut donc pas hésiter à faire entrer çà et là de la fantaisie dans sa vie de couple. Il faut également être ouvert et évoluer en même temps et dans la même direction que son ou sa partenaire pour toujours se comprendre.

Il est important d’échanger sur les envies et les désirs de chacun mais également sur ses ambitions personnelles et familiales afin de s’assurer que l’on est toujours sur la même longueur d’onde. C’est en connaissant la personne et en sachant ce qu’il y a dans sa tête qu’il sera alors possible de lui faire plaisir, de la surprendre et d’entretenir cet amour.

Apprenez les choses que votre partenaire aime chez vous ainsi que les défauts qu’il ou elle vous trouve et travaillez sur ces points. S’améliorer chaque jour et faire toujours plus de ce qu’il lui fait plaisir est un bon moyen de refaire tomber amoureux son ou sa partenaire au quotidien.

des romantique

Comment relancer son couple ?

Tous les couples rencontrent à un moment ou un autre des difficultés. Ce sont aussi elles qui rendent encore plus éblouissants les souvenirs les plus heureux.

Il ne faut pas attendre que son couple se déchire pour agir. Dès les premiers signes, il faut aborder le sujet pour crever l’abcès. On ne guérit pas d’une maladie que l’on ne comprend pas. Pour relancer son couple, c’est la même chose : il faut connaître le point faible pour y remédier.

Les sources des problèmes de couples peuvent être multiples mais il est toujours important de les identifier et d’en discuter calmement avec son ou sa partenaire pour clarifier les situations et trouver des solutions.

N’hésitez pas à vous extirper du quotidien pour traiter ces moments délicats. Cela fera du bien de se trouver dans un contexte différent. En prenant du recul, tout sera plus clair pour dénouer la situation.

De même, cela pourrait ajouter de bons moments à l’expérience, par exemple en décidant de voyager quelques jours pour se recentrer sur sa relation et ce qui est vraiment important pour chacun des partenaires.

87aacc9c40ce34fc101f2759ecbab26f((((

Pin It on Pinterest

Share This